mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La coupe de la Ligue, premier pas dans la saison !
La coupe de la Ligue, premier pas dans la saison !
8 Septembre 2017 | France > Coupe LNH
Depuis la saison dernière et l’arrivée dans le giron de la LNH de la D2 masculine, la Coupe de la Ligue concerne donc toutes les équipes de LSL et de ProLigue.

Et cette saison, ce sera cette compétition qui sera le grand coup d’envoi sportif pour les 28 clubs de la LNH, enfin plutôt 24 pour le premier tour, les 4 participants au Trophée des Champions étant exemptés de ce premier tour. Objectif pour beaucoup, rejoindre Metz les 17 et 18 mars pour le Final Four de cette compétition afin de tenter de décrocher un sésame européen pour la saison 2017-2018. On est loin des premiers de cette compétition en Alsace. Entre la salle de la Robertsau et celle de Sélestat, la première coupe de la Ligue avait réuni 8 des 14 équipes de D1 Masculine en 2002. Bonus paris sportifs. Il est loin le premier titre dans cette Coupe de la Ligue décroché par le Chambéry SH face à Dunkerque. Depuis, la Coupe de la Ligue s’est installée dans le paysage handballisitique français et est devenue un des temps forts de la saison.

Donc de Sélestat à Metz en passant par Besançon, Albertville ou Miami, la Coupe de la Ligue va lancer la saison avec 12 matches sur cette fin de semaine. A voir si elle fera autant de bruit que l’édition 2009 qui s’était envolée vers les USA et la douceur de la Floride. Certes, imparfaite, l’organisation de cette Coupe de la Ligue à Miami avait été l’occasion de la mettre en pleine lumière médiatique. Avec la victoire surprise d’Istréens intenables sur les 5 jours de compétition, elle avait fait du bruit pour le moins aussi bien sportif que médiatique. On est revenu à du beaucoup plus classique en réintégrant l’hexagone après avoir quand même étudié de près certaines possibilités exotiques. Donc 12 matches, pas de chocs entre clubs de LSL mais des déplacements pour eux qui pourraient être bien compliqués pour certains, à commencer par le voyage de Chambéry à Créteil. Mais cela, c’est le présent… à suivre…
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités