mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : éclaircie à Dijon, grand soleil sur Nice
LFH : éclaircie à Dijon, grand soleil sur Nice
9 Octobre 2017 | France > LFH

Résumé de la sixième journée

Le CDB s'offre un bol d'oxygène en s'imposant logiquement à Bourg-de-Péage (27-30). Fort d'un cinquième match sans défaite (28-24 contre Fleury-les-Aubrais), Nice s'affirme de plus en plus comme l'outsider numéro 1. Aucun changement au sein du trio de tête, dans lequel Issy/Paris est redevenu dauphin contre Le Havre (31-23). Large et trompeur succès nantais devant Besançon (28-20).


Commençons par la fin. Par le face-à-face brûlant entre les deux derniers du général, Bourg-de-Péage et Dijon. Le rendez-vous s'annonçait bien pour les Bourguignonnes. Pour la première fois en LFH, Christophe Maréchal pouvait aligner Barbara Moretto et Eloïse Dewez, embastillées pendant un mois et demi par le contrôle de gestion. Enfin libres de leurs mouvements, l'arrière (trois buts) et la pivot titulaire (2/2) ont aidé, modestement, à diriger le Cercle vers son premier succès de la saison, hors Coupe d'Europe.

Les visiteuses ont dominé les promues, dans l'ensemble, en dépit d'une panne collective d'inspiration : aucun but inscrit entre la quinzième et la vingt-troisième minute. Longtemps figée à 7-9, la marque a bougé grâce à Skolkova, et surtout Helena Rysankova, à son meilleur samedi soir (8/9). Submergées à en croire les statistiques officielles (un penalty de Paulsen arrêté par Carretero, et c'est tout, selon cette source), les Drômoises n'ont pu faire mieux que diviser le passif par deux (15-21, 41e puis 19-22, 47e, et 27-30, score final). BDP ferme à présent seul la marche, avec deux points de retard sur Dijon.

Le fond de la classe s'agite, les favoris maintiennent l'allure. Brest et Metz avaient fait leur part du travail en milieu de semaine, aux dépens de Toulon et de Chambray-les-Tours. La troisième composante de l'entité « IBM », Issy/Paris, a fait aussi bien qu'eux. Passer un 7-1 au Havre en douze minutes et des poussières lui a facilité la reprise de la deuxième place, momentanément occupée par les Finistériennes. Une fois n'est pas coutume, c'est Déborah Dangueuger qui s'est distinguée dans les buts. L'ancienne gardienne de Metz et de Brest a fait mieux, en pourcentage d'arrêts (50 %) que la numéro 1, Silje Solberg, « seulement » 40 %.

Chambray retombé en milieu de tableau après sa troisième défaite consécutive, le nouvel impétrant vient de la Côte d'Azur. Nice a consolidé sa quatrième place, se situe plus près du podium que du gros du peloton. Depuis leur défaite inaugurale face aux championnes en titre, les Aiglonnes allient constance et solidité. Chez elles, contre Fleury-les-Aubrais, elles ont ainsi signé leur quatrième victoire de suite. Pas si évidente, car les Loirétaines leur ont infligé un 5-0 au cœur de la première période (5-4, 9ème puis 5-9, 16ème). Un temps faible passager, surmonté en deux temps par les coéquipières de Carmen Martin, toujours fiable (6/7). Autres motifs de satisfaction côté méditerranéen, les lignes de stats de Marie Prudhomme, à l'arrière, et de Caroline Valente sur l'aile gauche (5/5).

L'OGCN a fait le trou sur le reste de la meute : trois longueurs d'avance sur Nantes, passé cinquième en disposant de Besançon (28-20). La performance des partenaires d'Armelle Attingré (10 parades, photo ci-dessous) et Blandine Dancette (6 buts) a reposé sur une guirlande de six buts, laquelle a étranglé les Doubiennes peu après la pause (10-11, 32e puis 17-11, 40e). « L'esprit collectif nous a aidées, considère la gardienne internationale du NLA. On a très bien défendu. Ca nous a aidé à courir sur la transition. Dans l'état d'esprit, c'est un match référence. Ce serait bien de confirmer vendredi, contre Chambray. »


DROME HANDBALL BOURG-DE-PEAGE - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

27 - 30 (Mi-temps : 9-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
Date et Heure :
Le 07/10/2017 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

ISSY/PARIS HAND - HAVRE ATHLETIC CLUB

31 - 23 (Mi-temps : 15-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOURGEOIS JEAN-FRANCOIS
MORENO JEAN-PIERRE
Date et Heure :
Le 07/10/2017 à 20:45:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - FLEURY LOIRET HANDBALL

29 - 24 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 07/10/2017 à 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155 boulevard du Mercantour
NICE

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

35 - 17 (Mi-temps : 17-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 04/10/2017 à 20:45:00
Lieu :
Les Arènes
5 , avenue Louis le Débonnaire
METZ

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - ES BESANCON FEMININ

28 - 20 (Mi-temps : 10-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
Date et Heure :
Le 08/10/2017 à 16:00:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALAVADOR ALLIENDE
ST HERBLAIN

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

28 - 21 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
Date et Heure :
Le 04/10/2017 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST
© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.