mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : une seconde Brésilienne au Havre
LFH : une seconde Brésilienne au Havre
18 Octobre 2017 | France > LFH

En manque de rotations depuis le début de saison, le club normand (10ème après sept journées) a recruté ce mercredi Juliana Varela de Araujo. Avec Dias, la base arrière gauche sera 100 % sud-américaine.


Sur les trois derniers matches de championnat, Le Havre ne disposait que de neuf joueuses de champ. Jusqu’à trois de moins que ses adversaires les plus récents, Issy/Paris et Metz. Un handicap imputable à une succession de blessures (Mavoungou, Schop...) et à la volte-face de Christina Wildbrok-Hansen. L’arrière gauche danoise, censée encadrer un collectif redécouvrant l’élite, a laissé les Normandes en plan durant la préparation estivale. Sans jamais avoir porté le maillot ciel et marine.

Deux mois plus tard, le promu a dégoté une compatriote à Jessica Dias, seule arrière gauche de métier jusqu'à maintenant. Il a engagé, jusqu’à la fin de l’exercice en cours, Juliana Varela de Araujo. La Brésilienne de 24 ans était sans club depuis mai, et la fin de son bail au Zaglebie Lubin. Au palmarès de cette internationale, présélectionnée pour les Jeux de Rio, deux campagnes de Coupe d’Europe avec le club polonais, avec qui elle a remporté le championnat 2013-2014, dès sa première saison en Europe.

La native de Recife (24 ans, 1,76 m) devrait débuter devant son nouveau public, à l'occasion de la prochaine journée de LFH. Le HAC, dixième au tiers de la phase classique (2 victoires, 5 défaites), recevra le vice-champion brestois aux Docks Océane, mercredi prochain en match décalé.

© Laurent Hoppe
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Pari de handball stakers.com