mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Le choc des VAP
D2F : Le choc des VAP
3 Novembre 2017 | France > Division 2F

Présentation de la 7° Journée de Division 2 Féminine.
Après l’intermède coupe de France où les pensionnaires de la D2F ont laissé sur le carreau la moitié de leurs effectifs. Retour au championnat pour jouer deux journées de rang avant de se lancer dans la grande trêve internationale pour revenir aux affaires pour les fêtes de fin d’année.


Bien évidemment le match entre Mérignac le leader et Vaulx en Velin sera suivi avec attention, histoire de savoir si les Bordelaises vont enchaîner un superbe 7 sur 7. Les Lyonnaises soufflent le chaud et le froid en permanence, à la recherche d’une stabilité dans les performances, cela risque d’être compliqué sur le terrain du leader incontesté de la D2F. On regardera de près le comportement de Noisy le Grand à l’épreuve d’un Octeville qui ne compte qu’une victoire et un nul à son tableau de chasse. Aller prendre des points à Noisy ne semble pas la tâche la plus aisée pour les Normandes, surtout que l’effectif de Noisy a pu se reposer en toute quiétude, la Coupe de France ayant été disputée par la jeune garde noiséenne. On se demandera si Le voyage du 3° Aunis à Plan de Cuques est dans les cordes d’une équipe étonnante dans ses résultats depuis le début de saison, mais qui là va passer un bel examen de passage chez les costauds de la D2F en affrontant les tombeuses de Saint Amand lors de la 6° journée. On verra si les deux mal classés du moment arriveront à chercher fortune dans cette 7 journée. Bouillargues et sa déconvenue en Coupe de France va aller affronter un Saint Grégoire qui qui a arraché un nul salutaire pour le moral dans le Nord. Alors que Yutz, qui cherche encore et toujours la bonne alchimie pour décrocher ses premiers points, reçoit le Sambre Avesnois et après sa courte défaite à la Rochelle se dit clairement que c’est maintenant ou jamais sans doute pour les Lorraines. Un nouvel échec à la maison signerait sans doute la perte d’une bonne partie des espoirs de maintien.

Mais ce qui va attirer l’œil, faire de cette 7° manche de la D2F un moment clé de la saison, c’est la rencontre entre les deux VAP, le match entre Celles sur Belle et Saint Amand les Eaux. De façon très prosaïque, ce math n’oppose que le 3° au 5° du classement. Mais il porte en lui sans doute pas mal de réponse pour le futur candidat à la LFH en fin de saison. Un petit point d’écart entre les deux, le HBCC a profité du faux pas à la maison de Saint Amand face à Plan de Cuques pour lui passer devant au classement. Et on sait que ce championnat à deux est l’une des clefs de cette saison. Le vainqueur, s’il fait partie des 4 premiers au final, montera en LFH, le perdant restant une année de plus en D2F et devra se frotter à la nouvelle formule en 2 poules mise en place la saison prochaine. A voir si le cocon deux-sévrien du la Salle Jaune du Parc de la Boissière sera l’élément déterminant du match. Sans faire dans le clinquant et le chatoyant, Celles sur Belle a réussi à prendre quelques points en déplacement en restant intraitable sur ses terres. Ces certitudes acquises en 7 journées pourraient donner un joli matelas au Celloises à l’issue du match. Mais si tout cela est un regard entre les 2 protagonistes de ce match. A ne pas oublier que les Nordistes ont déjà joué Mérignac et Noisy le Grand, les 2 têtes de gondole de la division et que Celles sur Belle va devoir les affronter dans les journées à venir.

CELLES SUR BELLE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
PLOUHINEC KARINE
DERACHE STEPHANIE
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
PLAZANET FRANCK
VALLET ALEXIS
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMAND JEREMY
CHAMAND MICHEL
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - S.U.N. A.L BOUILLARGUES

Pronostic : Saint Gégoire

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 04/11/2017 A 19:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.