mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Toulon sur la route... du succès
LFH : Toulon sur la route... du succès
13 Novembre 2017 | France > LFH

Fin de la onzième journée.

Laura Gaudefroy et les Varoises bouclent la première moitié de saison régulière en concassant Fleury-les-Aubrais (30-19). Elles n'avaient plus gagné depuis mi-septembre, et reviennent à deux points des play-offs. Le Havre - Bourg-de-Péage ne s’est pas joué dimanche, en raison d’un incident technique aux Docks Océane.


Un cas de force majeure a amputé la phase aller de son baisser de rideau. Les Docks Océane du Havre n’étaient pas en état d’accueillir le HAC et Bourg-de-Péage, avant-dernier et dernier au classement provisoire. L’avant-veille de la rencontre, une partie de l’échafaudage métallique de l’enceinte normande s’est détaché, en pleins préparatifs du concert du rappeur Black M. Heureusement, les dommages ne sont que matériels. La salle a été fermée préventivement et administrativement. Le match entre Maritimes et Drômoises devrait être reprogrammé début 2018.

Au sens figuré, Fleury-les-Aubrais (prochain adversaire du Havre, le 30 décembre) s’est aussi effondré. L’escouade de Christophe Cassan, qui pouvait revenir au niveau de Nantes et Issy/Paris (4èmes), a essuyé à Toulon sa plus grosse défaite de la saison (30-19). Bien que toujours poursuivies par la guigne (entorse des cervicales pour Marina David, dès la deuxième minute), les Varoises se sont fâchées dans le dernier tiers de la première période. Laura Gaudefroy, Emma Puleri (trois buts sur la période) et un brin de réussite, avec un penalty d’Agathe sur les montants, ont façonné le 7-0 de la gagne (7-7, 19ème puis 14-7, 29ème).

Une avance consolidée, accrue par Lidija Cvijic (7/9) et Alexandra Bettacchini (50 % d’arrêts). La régence de Dominique Blanchet affichera donc une défaite (à Bourg-de-Péage, 28-26) et une victoire en championnat. Le 1er décembre, soit après le seizième de finale de Coupe de France à Narbonne (N1), Sandor Rac deviendra entraîneur principal du TSCVHB. Fallait peut-être le dire tout de suite…

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités