mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : la CNCG sanctionne Dijon
LFH : la CNCG sanctionne Dijon
28 Novembre 2017 | France > LFH

Le gendarme financier inflige cinq points de pénalité au CDB (ci-dessus, Sarah Paulsen) pour ses écarts financiers. La lanterne rouge de l'élite devrait faire appel.


Dijon n’est pas au bout de ses peines. Virtuellement lanterne rouge de LFH, en raison du match en retard que doivent disputer Le Havre et Bourg-de-Péage (*), le club bourguignon pourrait perdre du terrain sur ses concurrents directs. Etre, au pire, relégué à dix longueurs de la huitième place et des play-offs. Sans jouer.

Dans un délibéré communiqué ce mardi, la Commission nationale du contrôle de gestion (CNCG) a retiré cinq points au CDB. Grief retenu par sa commission des contentieux : « la dégradation de la situation financière de la SAS (société par actions simplifiée) sur la saison 2016-2017. » Celle-ci serait évaluée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

L’organe de régulation assortit cette pénalité d’une « interdiction totale de recrutement » et de Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour mémoire, Dijon avait joué deux tours d'EHF en septembre-octobre. Quant au plan d’apurement des comptes, auquel le Cercle était déjà soumis, il fera l’objet d’une « prolongation de l’échéancier. »

Si l’entité de Côte d’Or interjette appel dans les dix jours, ce qu’elle se prépare à faire, la perte de points sera suspendue derechef. Le président, Gilles Poissonnier, et son comité devraient présenter de nouveaux éléments dans l'espoir d’adoucir les sanctions.

Quoi qu’il en soit, voici un nouvel épisode dans un premier trimestre tourmenté. En championnat, l'ensemble coaché par Christophe Maréchal n’a remporté qu’un match au cours de la phase aller (à Bourg-de-Péage, 6ème journée). Entre blessures de longue durée (dont celle de Kpodar, reprise attendue en décembre) et limitation de la masse salariale en septembre, son effectif n’a jamais été au complet.

 

(*) cette rencontre de la onzième journée, qui n’avait pas pu se tenir le 12 novembre (incident technique aux Docks Océane du Havre), a été reprogrammée le mercredi 20 décembre, à 20h30.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités