mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Les Lommoises passeront les fêtes au chaud !
N1F : Les Lommoises passeront les fêtes au chaud !
10 Décembre 2017 | National > Nationale 1F

La volonté des joueuses du LLMH (Lille-Lomme Métropole handball) était de rester dans le carré magique avant de partir fêter la fin d'année. L'objectif est atteint et de loin, Fleury-les-Aubrais n'ayant pu disposer de la moindre opposition, surtout en deuxième mi-temps : 35-20 (17-12).

Comme il fallait s'y attendre, le duo Maréchal (10 buts)-Benlabed (9 buts) a encore marqué de son empreinte une rencontre musclée dans laquelle les Lommoises ont été averties deux fois plus que leurs adversaires pour un jeu pouvant être qualifié de viril. Quoi qu'il en soit, la première partie du match est logiquement revenue au LLMH avec cinq buts d'avance : 17-12. Au retour des vestiaires, tout semblait réglé lorsque le différentiel a atteint -11 en défaveur de Fleury. Néanmoins, les joueuses du Loiret ne voulaient pas baisser les bras mais rien n'y a fait face aux contres assassins et successifs de Bocaert, de Maréchal ou encore de Cimbé. La volonté et la technique hargneuse des Lommoises a fait le reste, permettant au club de la métropole lilloise d'asseoir sa supériorité en fin de rencontre : 35 à 20.

Chaque camp tirait une leçon de satisfaction de la situation même si Karim Allalga, l'entraîneur de Fleury, s'attendait à un retour de son groupe en début de seconde période : " Je suis forcément déçu de l'écart au score final par rapport à la fin de la première mi-temps. On espérait faire un petit peu mieux. Maintenant, il est vrai qu'on gâche beaucoup de ballons en attaque et du coup, on prend énormément de contre-attaques. D'ailleurs on voit que la meilleure joueuse du match (NDLR : la Lommoise Mélissa Maréchal) met dix buts mais un seul en attaque placée donc c'est bien révélateur. Maintenant, ce n'est pas un match qu'on pensait gagner au vu de l'écart au classement et au vu de la qualité du groupe lillois mais on est un peu déçu de notre deuxième mi-temps, la première ayant été intéressante. Mais ce n’est pas assez. On ne peut pas jouer que trente minutes."

Pour Ali Nakaa, l'entraîneur de Lomme, il reste du travail sur la planche : " On est content de prendre les trois points face à une équipe réserve. On a bien travaillé défensivement sans grands espaces. Il nous faut continuer à travailler pour peaufiner notre jeu, pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Là encore, il reste du boulot mais on espère revenir encore plus forts sur la deuxième partie du championnat."

© Jean Pierre Malewicz
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com