mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : nouvelle année, duels corsés !
D2F : nouvelle année, duels corsés !
5 Janvier 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 10° Journée de Division 2 Féminine.
Une semaine après la reprise du championnat, place à un premier rendez-vous en 2018 au programme séduisant. Leader invaincu, Mérignac reçoit Celles s/Belle, un club VAP en difficulté. Autres rencontres à surveiller de près, le 3ème Aunis effectue le périlleux voyage chez le Sambre Avesnois. Tous deux 4èmes ex-aequo, Vaulx-en-Velin et Plan-de-Cuques ont une bonne opération comptable à faire en cas de succès.

Une semaine après avoir lâché son premier point contre son dauphin, le leader Mérignac aborde son second rendez-vous consécutif à domicile… cette fois-ci contre Celles s/Belle. Nouvelle victoire en perspective pour le club Girondin face à un club VAP en grande difficulté depuis quelques semaines. Invincibilité mise à part, les filles de Raphael Benedetto ont surtout l’objectif d’emmagasiner un maximum de points dans leur fief de Coubertin. Face à l’impeccable leader, la mission des Belles de Celles a tout lieu d’une mission impossible… la cruelle défaite il y a quelques jours à domicile contre Aunis n’a pas quoi rassurer Jessie Lepère et ses coéquipières. 8ème actuellement, Celles s/Belle pourrait de surcroît voir le « groupe des 4èmes ex-aequo » prendre un temps d’avance sur lui.

Auteur d’une superbe prestation dans l’antre du leader, Noisy a répondu présent une heure durant pour ramener un point précieux de Gironde. Face à la meilleure attaque du championnat, le collectif Séquano-Dyonisien a rendu coup pour coup… et prouvé que le bras ne tremblait pas face au but adverse à l’image de Maelle Chalmandrier (9 buts) et Amina Bellakhdar (6 buts). Du coup, l’opportunité d’une 7ème victoire Noiséenne est réelle à domicile : retour aux obligations défensives face à un visiteur Brétilien capable lui aussi se montrer intraitable derrière. En face, St Grégoire a réussi sa reprise face à Octeville… il devra sans conteste hausser son niveau de jeu s’il veut réaliser l’exploit dans l’est Parisien.

Etonnant 3ème, il n’en demeure pas moins qu’Aunis mérite amplement sa place sur le podium. Surtout au vu de l’abnégation et de la combativité affichés jusqu’à la dernière seconde du côté de Celles samedi dernier. Dernier coup d’éclat en 2017, Juliette Gallais et ses coéquipières se verraient bien faire la passe de trois victoires consécutives ce week-end... seulement voilà le déplacement dans le Nord ne s’annonce pas de tout repos surtout face à un hôte Sambrien qui lorgne immédiatement sur cette alléchante 3ème place. Le Sambre Avesnois a surtout l’objectif de faire un match référence chez lui… là où il traîne des difficultés récurrentes depuis le début de saison (un succès, un nul, deux défaites).

Vainqueur sans peine chez la lanterne rouge, Vaulx-en-Velin a rempli sa première mission : trois points obtenus samedi dernier à Yutz pour rester dans la course à la troisième place. Marion Callavé (14 arrêts en Moselle) et ses partenaires se voient proposer une affiche alléchante et un duel à suspense face à un concurrent direct, Plan-de-Cuques (également 4ème ex-aequo avec 19 points). L’opportunité pour l’ASUL de signer une 3ème victoire de suite, écarter un rival direct mais aussi confirmer les progrès tangibles réalisés ces dernières semaines à Capiévic. En face, Plan-de-Cuques sort lui d’une probante victoire chez lui… et a de quoi réaliser la bonne opération du week-end en terre Lyonnaise.

Retour compliqué en D2F pour Bouillargues… modeste 10ème. Défait sans contestation possible à Plan-de-Cuques, le SUN doit désormais se concentrer sur ses matchs à domicile. Une seule petite victoire contre la lanterne rouge dans son gymnase municipal, le collectif Gardois doit enclencher la vitesse supérieure s’il veut s’éloigner des tréfonds du bas de tableau. L’occasion est idéale ce samedi face à St-Amand les Eaux. Avec courage, le collectif Nordiste a arraché le point du match nul dans le derby du Nord. Long déplacement… mais les Amandinoises de Florence Sauval ont de quoi glaner la victoire dans le sud, elles qui affichent un bilan remarquable hors de leurs bases.

En bas de tableau, duel d’infortunés entre Octeville (11ème) et Yutz, bon dernier du championnat. Une confrontation cruciale pour les deux équipes… à commencer par un Octeville qui aura la pression. Un seul succès acquis jusque-là, le promu Haut-Normand sait qu’il ne doit surtout pas se rater devant son public. Les belles résistances affichées à St Grégoire dernièrement et face au leader début novembre sont le signes d’une progression notable… reste au HBO à le concrétiser par des points sonnants et trébuchants. Quasiment relégué à la N1, Yutz n’a rien à perdre… et espère enfin débloquer son compteur de victoire du côté du Havre.

MERIGNAC HANDBALL - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 06/01/2018 A 20:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Sambre Avesnois

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 06/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - ST GREGOIRE RENNES MHB

Pronostic : Noisy

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 06/01/2018 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : St-Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 06/01/2018 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 07/01/2018 A 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
MARTIN CALVO PABLO
Date et Heure :
Le 06/01/2018 A 19:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités