mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Tout va aller très vite
LFH : Tout va aller très vite
12 Avril 2018 | France > LFH

La LFH s’engage dans la dernière ligne droite. Les Play Off pour les ambitieux qui souhaitent un titre ou une belle place. Les Play Down pour ceux qui tremblent pour leur place dans l’élite féminine française. Mais que ce soit en haut ou en bas, une chose est sure, il faut être prêtes pour le combat immédiatement.

Play Off



Concernant les Play Off, ces quarts de finales n’ouvrent pas forcément lieu à des surprises attendues. Metz et Brest devraient être à l’abri d’une déconvenue. Pour Brest, la victoire sur Metz en Coupe de France montrer que le groupe de Laurent Bezeau est prêt pour toutes les batailles. Celle à mener face à Fleury les Aubrais est le début de la quête du BBH vers un titre de championnes de France. Le FLH a-t-il les armes pour contrarier cette ambition ? Logiquement non, mais dans ce genre de match couperet, la logique… Pour Metz, on ne sait pas encore à 100% si l’aventure Ligue des Champions et finie à cette heure, mais le -13 récolté à Bucarest le fait fortement penser. Alors plus de Coupe de France, plus de coupe d’Europe, clairement Metz va mettre toutes ses forces pour conserver son titre et Chambray ne devrait pas avoir les armes nécessaires pour contrer la machine lorraine si elle fonctionne à plein rendement. Chambray s’est glissé dans un trou de souris pour arriver en Play Off, A Tours on est ravi, le maintien est assuré, et la quête européenne pourra se faire dans les matches de classement. Maintenant, sortir Metz, cela n’est pas forcément sur les tablettes du CTHB.

Entre Besançon et Issy Paris, les choses pourraient être un peu plus équilibrées. Tout dépendra en fait du visage de Besançon. Capable du meilleur, battre l’IPH de 7 buts à la maison notamment, ou du pire, s’écrouler face à Nantes ou perdre face à Bourg de Péage, l’ESBF connaît la marche à suivre pour contrer le jeu des Parisiennes, une victoire et un nul en phase de championnat. Maintenant entre l’IPH de début et milieu de saison, et celui qui aborde les Play Off, il semble qu’il y a un monde qui doit changer la donne. C’est entre Nantes et Nice que les choses sont sans doute le plus compliquées à discerner. Nice 4° va défier Nantes 5°… Déjà on sait qu’il n’y a pas grand écart sur la saison entre ces deux-là. Mais Nice vient de se faire sortir par Toulon en Coupe de France et Nice a une ribambelle d’absentes qui plombe son rendement. De là à mettre Nantes en favori de ce choc, pourquoi pas, en tout cas, on serait étonné que l’un ou l’autre se qualifie dans la facilité.



Quarts de finale aller (en Gras, les pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
ChambrayMetz 18/0420h00
Fleury les AubraisBrest 15/0417h00
BesançonIssy Paris 14/0420h00 
NantesNice 14/0420h30



Play Down

Pour les Play Down, pas de matches couperets… Quoi que… avec 6 matches à jouer et des positions établies avec Toulon à 4 points, Bourg de Péage à 3 points, Le Havre à 2 et Dijon avec 0, inutile de dire que pour Dijon, les victoires rapides et surtout à la maison sont impératives ! Sans une victoire face à Bourg de Péage, le CDB verrait sans doute ses possibilités de maintien réduites à un duel avec Le Havre. Si Le Havre ne fait pas un exploit à Toulon Saint Cyr. Mais au vu de la dynamique qu’a certainement dispensé la victoire sur Nice en Coupe de France, il faudra être sacrément costaudes pour aller s’imposer du côté de la rade.



Journée 1 (en Gras, les pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
DijonBourg de Péage 15/0416h00
Toulon St-CyrLe Havre 13/0420h30


© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com