mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro 2020 : Des Bleus bien servis
Euro 2020 : Des Bleus bien servis
13 Avril 2018 | International > Euro

On attendait le tirage au sort des poules de qualification à l’Euro 2020, celui qui se jouera sur 3 pays, la Suède, la Norvège et… l’Autriche ! Les voyages forment la jeunesse !

Au final pas de stress pour le staff tricolore, la poule 6 ne comporte pas de gros morceau et le Portugal, la Lituanie et la Roumanie sont des adversaires tout à fait à la portée d’une équipe de France sérieuse, surtout qu’il y a 2 qualifiés par poule (24 équipes au final). Attention quand même au Portugal, une équipe jeune et très athlétique qui progresse d’année en année. Dans les autres groupes, pas non plus de classique groupe de la mort. Il faut dire qu’avec l’Espagne, champion en titre, et les 3 pays hôtes déjà qualifiés, pas mal de pointures n’étaient pas dans ce tirage. Le groupe 2 sera quand même à suivre avec la Croatie, la Serbie, la Suisse et une Belgique capable de brouiller les cartes.


La réaction de Didier Dinart : « La Lituanie nous avait posé énormément de problèmes lors du match retour à Klaipeda. Elle avait aussi battu la Norvège lors de ces qualifications. Il faudra vraiment se méfier », estime Didier Dinart qui a suivi attentivement le tirage au sort. Les Bleus défieront également la Roumanie, jadis une terreur sur la scène mondiale avec notamment 4 titres mondiaux remportés entre 1961 et 1974. « Nous n’avons pas affronté la Roumanie depuis fort longtemps. Il ne faudra pas négliger cet adversaire. Lors des qualifications à l’Euro 2018, les Roumains avaient dominé les Polonais. La Roumanie est en progrès avec Xavier Pascual qui est l’entraîneur du FC Barcelone. » Les Bleus se rendront aussi au Portugal. « C’est une nation que nous n’avons pas l’habitude de croiser. C’est donc un peu l’inconnu mais l’équipe de France partira favorite », estime le sélectionneur.

Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 
AllemagneCroatieFYR MacédoineSlovénie
PologneSerbieIslandePays Bas
Israël SuisseTurquieLettonie
Kosovo BelgiqueGrèceEstonie
    
Groupe 5 Groupe 6 Groupe 7 Groupe 8
BelarusseFrance HongrieDanemark
Rep. TchèquePortugal RussieMonténégro
Bosnie-HerzégovineLituanieSlovaquieUkraine
FinlandeRoumanieItalieIles Féroé

Dates des matches

Journées 1 & 2: 24 - 28 Octobre 2018
Journées 3 & 4: 10 - 14 Avril 2019
Journées 5 & 6: 12 - 16 Juin 2019

© François Dasriaux
Partager sur Facebook
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités
      Pari de handball stakers.com