mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : panique dans l'ascenseur ?
D2F : panique dans l'ascenseur ?
11 Mai 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 21° Journée de Division 2 Féminine.
A défaut de dénouement vraisemblable dans la course au titre ce week-end, il reste une course au maintien passionnante à vivre. Octeville, Bouillargues et St Grégoire Rennes (ici en photo) veulent tous les trois éviter la 11ème place, synonyme de relégation à l'étage inférieur.

S’il reste un titre à décerner tout en haut de la D2F, c’est surtout le dénouement en bas de tableau qui pourrait  intervenir au soir de cette 21ème journée. Des trois candidats au maintien, St Grégoire Rennes est pour l’heure le plus mal classé : 11ème avec un goal-average particulier défavorable sur son rival Bouillarguais, la formation d’Ille-et-Vilaine n’a pas d’autre alternative de s’imposer à la Ricoquais contre Noisy-le-Grand. Battu chez son concurrent direct Octeville, les Rennaises ont heureusement plus de réussite à domicile. Surtout face à une équipe Francilienne en grande difficulté, Noisy-Gagny subit en effet une série noire de cinq défaites consécutives. Vivement que la saison se termine côté Noiséeen… les coéquipières de Kamila Kantor auront fort à faire pour briser la spirale de l’échec ce samedi dans la banlieue de Rennes.

Cette une période décisive pour Octeville qui rencontre des équipes de bas de tableau comme elles. Déjà vainqueur de Rennes fin avril, le HBO a fait un pas important… mais pas déterminant vers le maintien. Il reste à conclure en s’imposant chez la lanterne rouge, Yutz. Une mission dans les cordes Octevillaises, l’équipe de Mickael Moreno peut s’appuyer sur une défense de fer… avec en figure de proue une Aurélie Leblond éblouissante en cette fin de saison. Mais en face, Yutz a un rôle d’arbitre à jouer dans cette course au maintien : surprenant vainqueur à Vaulx-en-Velin, l’équipe Mosellane veut quitter la D2F la tête haute… un succès à St Exupéry devant son public face au 9ème lui garantirait la chose…  a n’en pas douter.

Troisième larron en course pour le maintien, Bouillargues pourrait bien être le grand perdant de cette 21ème journée. Face aux situations favorables de ses concurrents directs, le collectif Gardois doit lui se farcir un long déplacement… pour le moins coton chez un club VAP, St Amand les Eaux. Le SUN avait certes tenu la comparaison avec Plan-de-Cuques il y a deux semaines… mais on connaît surtout les limites Bouillarguaises en déplacement. Déjà assuré de rejoindre la LFH la saison prochaine, St Amand les Eaux Nordiste veut à tout prix fêter cette accession historique devant son public de Maurice Hugot. Confirmer le joli succès obtenu chez le voisin Sambrien… et ainsi rendre heureux un peuple jeune et bleu fière de ses protégées. Pour l'occasion, l'entrée est gratuite pour le public.


Dans la course au titre, le déplacement du leader Mérignac chez le club VAP Celles s/Belle ne s’annonce pas de tout repos. Avec un seul point d’avance sur son rival Plan-de-Cuquois, Mérignac n’a aucune marge de manœuvre. D’où l’envie d’aller s’imposer chez une équipe référence en D2… mais délestée de tout objectif en cette fin de saison. Vainqueur à Noisy, il faudra aux Mérignacaises déployer un même niveau d’exigence défensif pour espérer l’emporter. Fin de saison sans relief pour Celles s/Belle qui verra Fabrice Bertrand voguer vers d’autres cieux. Le club Deux-Sévrien peut éventuellement s’octroyer la 5ème place finale… à condition de rester sérieux sur les 120 dernières minutes de championnat.

Contrait au match nul à Bouillargues, Plan-de-Cuques a lâché un point important dans la course au titre. Redevenu n°2 derrière Mérignac, le club des Bouches-du-Rhône sait qu’il doit prendre tous les points d’ici à la fin du championnat pour espérer coiffer Mérignac sur le poteau. La réception de Vaulx-en-Velin est à la portée des coéquipières de Rehab Gomaa… d’autant que l'équipe Lyonnaise dévisse inexorablement depuis trois matchs. Autant de revers pour un ASUL pas loin de finir 7ème. Défait par Yutz à la surprise générale, les Vaudaises s’attendent à souffrir… chez une forteresse Provençale quasi-imprenable.

Toujours en Poitou-Charentes, Aunis accueille le Sambre-Avesnois pour une rencontre sans objectif majeur. Les Aunisiennes terminent leur saison de la meilleure des manières, en atteste cette belle victoire obtenue dans le derby face à Celles s/Belle. La deuxième meilleure attaque du championnat promet encore de faire le spectacle… surtout face à un visiteur Nordiste en disgrâce hors de ses bases, c’est le moins que l’on puisse dire ! Le Sambre Avesnois (8ème) vit une fin de saison sans relief : logiquement défait par le voisin Amandinois, le SAHB veut éviter une 3ème défaite consécutive… mais la mission n’est pas loin d’être impossible : Adeline Bournez et ses coéquipières n’ont plus gagné à l’extérieur depuis début novembre.

HBC CELLES SUR BELLE - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
CHASTANET ROMAIN
COURET VINCENT
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:15:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES MHB - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : St Grégoire Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
COUCUROU LIONEL
PHOMMACHANH DAVID
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
GYMNASE DE LA RICOQUAIS
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - SUN AL BOUILLARGUES

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
MONTELLA NADEGE
SOULET PAULINE
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 12/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com