mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Proligue : La fin... En attendant la suite
Proligue : La fin... En attendant la suite
10 Mai 2018 | France > ProLigue

Présentation de la 26° journée de Proligue.
 La dernière journée de Proligue (avant les play-offs) sera t'elle à l'image de la saison ? Si plus rien n'est à jouer, les quatorze protagonistes de ce championnat redevenu le plus fou du monde auront un dernier défi à relever : se faire plaisir.

Avant les play-offs qui débuteront mardi prochain, il reste une heure de la saison régulière à jouer. Sans grand enjeu, le seul suspense résidant dans le classement du top 5, à savoir qui prendra la troisième place offrant une demi-finale retour à la maison, Pontault ou Dijon ? Un point devant Dijon, les pontellois sont évidemment les mieux placés pour s'octroyer le petit avantage. D'autant plus que leur adversaire, Caen, n'a plus grand chose à jouer si ce n'est s'offrir un dernier tour de piste aux (déjà cinq) futurs ex vikings. La motivation sera t'elle suffisante pour embêter une formation pontelloise soucieuse à la fois de préserver son avantage et de préparer la prochaine échéance ? De son côté, Dijon accueille Billère, équipe officiellement reléguée en Nationale 1. Meurtris par ce retour en N1 après 19 années au plus haut niveau du handball hexagonal, les béarnais auront ils la force et le moral pour se battre une dernière fois à Dijon ?
Sélestat et Chartres, les deux autres protagonistes des play-offs - qui s'affronteront mardi, à Sélestat - ne devraient pas rencontrer trop de difficultés dans leur préparation. Sélestat ne sera sans doute pas trop malmené par Cherbourg, un peu au bout du rouleau. Reste à savoir si les normands se contenteront d'assurer le service minimum et une probable onzième place. Limoges a de solides arguments à faire valoir pour contrecarrer la préparation de Chartres en toute sérénité. Des arguments (une seule défaite - à Nancy - sur les 7 dernières journées) mais surtout un petit challenge à jouer, un rang au classement à grignoter, la sixième place détenue par Créteil. Pas sûr qu'en recevant Besançon, le dernier de la classe Proligue, les cristoliens n'aient envie ni même l'intention de gâcher un peu plus la saison... Et si Nancy, à un et deux points de Limoges et Créteil (et un GAP favorable sur les deux) les coiffait sur le poteau ? Après une saison pour le moins laborieuse, ce miracle lorrain passera par un succès sur Vernon, tout à fait possible et les faux pas conjugués de Limoges (un nul suffirait) et de Créteil. Un miracle donc... Ces éventuels faux pas des 6ème et 7ème actuels profiteraient aussi à Nice, si les azuréens parvenaient à s'octroyer le scalp du champion, Istres. Et au vu des difficultés des provençaux ces dernières semaines et de la légitime décompression d'après titre, la mission est tout sauf impossible.

Tous les matches se jouent Vendredi 11 mai 2018 à 20H30.

DIJON BOURGOGNE H.B.- BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

Pronostic : Dijon

***********************

GRAND NANCY METROPOLE HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Nancy

***********************



UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - CAEN HANDBALL

Pronostic : Pontault

***********************

CAVIGAL NICE SPORTS HANDBALL - ISTRES PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres ou nul

***********************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - JS CHERBOURGEOISE MANCHE HB

Pronostic : Sélestat

***********************

US CRETEIL HANDBALL - GRAND BESANCON DOUBS HANDBALL

Pronostic : Créteil

***********************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - LIMOGES HAND 87

Pronostic :
Chartres
© Philippe Dairou
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.