mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL : Cesson change tout
LSL : Cesson change tout
2 Juin 2018 | France > LNH
Alors que dans l’effectif c’est le grand changement avec pas moins de 9 joueurs dont les départs sont annoncés ou possibles, c’est au niveau du staff que le club rennais fait aussi le ménage en se séparant du duo Yérime Sylla – Ragnar Oskarsson.

Plus laconique comme annonce, difficile de faire mieux … l’annonce est passée par le site officiel de Cesson Rennes (http://www.cesson-handball.com) et ne comporte que 185 caractères : "Le Club du Cesson Rennes Métropole Handball et le staff technique, Yérime Sylla et Ragnar Oskarsson, ont d'un commun accord décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration.". Alors que Mathieu Lanfranchi va retrouver à son poste d’entraineur des jeunes et que Romaric Guillo fait déjà le bonheur de Nantes, Kevin Bonnefoi, Florian Delecroix, Gudmundur Helgason et Bruno Kozina sont déjà annoncés sous d’autres cieux. Alors qu’Aber Qerimi, Jakub Mikita et Lars Jacobsen sont invités à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte et qu’Allan Villeminot se pose encore des questions, la case "arrivées" est loin de faire l’équilibre avec seulement le Roumain Bucutaru et le Slovène Mitrovic et que des rumeurs penchent sur la possible arrivée de Rudy Seri en partance de Sélestat.

Une saison compliquée avec seulement 4 victoires au compteur, une 12° place loin des 7° et 8° places très encourageantes en 2014-2015 et 2015-2016. Alors que la nouvelle salle sera livrée début 2019, Cesson a décidé de tout changer pour essayer de relancer la dynamique qui existait malgré un des plus petits budgets de LSL. 

Dans un entretien à nos confrères du quotidien Ouest France, Yérima Sylla s'est dit affecté par ce qui lui arrive. Le technicien qui "estime avoir fait [son] travail", ne regrette en rien les quatre saisons qu'il a passées en Bretagne avec notamment une demi-finale de Coupe de France et un Final Four de coupe de la Ligue. Il fait par ailleurs un constat sévère de l'ambiance qui régnait cette année à l'intérieur du club en indiquant "il y a des personnes à qui je ne serrerai plus la main". 

Après Ivica Obrvan (peu après la trêve) à Chambéry, Yérime Sylla est le 2ème entraîneur de l'élite à être débarqué. Cesson est donc à la recherche d'un nouveau coach qui selon Stéphane Clémenceau, le président du club (également sur le site web de Ouest France), "ne sera pas David Christmann" qui était revenu en mars dans l'environnement cessonnais comme directeur sportif à titre... bénévole.    
© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com