mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Billère – Pau-Nousty, le rapprochement ?
N1M : Billère – Pau-Nousty, le rapprochement ?
6 Juin 2018 | National > Nationale 1M

Eloignés de 17 kilomètres à vol d’oiseau, les clubs de Billère et Pau Nousty ont entamé un rapprochement un peu forcé par les événements. La chute de Billère en N1 rendant la question historique de plus en plus d’actualité.

Si il n’est pas question de fusionner les deux entités qui seront donc la saison prochaine opposées, la raison et surtout les impératifs budgétaires pour faire vivre le handball à haut niveau ont sans doute eu raison d’un antagonisme vieux comme les clubs… Ce premier rapprochement concerne les – de 18 masculins, mais il est bien spécifié : « Pour le moment… » Descendu après 18 saisons consécutives dans le giron du handball professionnel avec Billère, le handball palois doit maintenant se réinventer pour refaire surface. A voir si ce rapprochement sera la solution.

Cette solution, d’autres y pensent ailleurs. Pontault-Combault, qui sera la saison prochaine en LSL, cherche lui aussi des solutions pour pérenniser ce niveau. Et il se murmure que le Handball Seine et Marnais pourrait créer une entité forte, capable de jouer un rôle à très haut niveau avec le regroupement des clubs de Pontault Combault, Torcy et Serris. Projet qui pourrait voir le jour dans les prochaines saisons.

© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com