mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
http://www.handzone.net/upload/publicites/casal_540x60_09_18.gif

Tirage Mondial 2019: Pas si évident pour la France !
Tirage Mondial 2019: Pas si évident pour la France !
25 Juin 2018 | International > Mondial

A l'occasion du prochain Mondial organisé conjointement par l'Allemagne et le Danemark, la France a hérité dès le tour préliminaire d'un des pays hôtes l'Allemagne et ensuite croisera avec un groupe où figurent l'Espagne championne d'Europe et la Croatie. Les rencontres de ce 1er tour se dérouleront à Berlin.

Le tirage au sort des groupes du Tour Préliminaire du Mondial IHF 2019 (10 au 27 janvier) masculin a été effectué ce lundi à Copenhague au Danemark, co-organisateur avec l’Allemagne. Les Bleus disputeront le Tour Préliminaire à Berlin et seront opposés au pays hôte, l'Allemagne, à la Russie, à la Serbie, au Brésil et à la Corée qui pourrait présenter une équipe unifiée.

L’équipe de France, double tenante du titre, visera un triplé inédit qui l’enverrait directement aux Jeux Olympiques. C’est peu dire de l’importance de ce Mondial disputé Outre-Rhin et au Danemark. Les Bleus ont hérité d’une poule avec quatre nations européennes plus le Brésil et la Corée. La France devra gravir un premier sommet programmé face aux Allemands à Berlin, dans la Mercedes-Benz Aréna située à quelques encablures du mur qui sépara la capitale allemande pendant 25 années. La dernière confrontation entre les deux nations avait donné lieu à un formidable duel achevé par un but de Daniel Narcisse à l’ultime seconde de la demi-finale des J.O. de Rio. « Affronter le pays hôte ne sera pas forcément simple. Si l’Allemagne a choisi de disputer le Tour préliminaire à Berlin, ce n’est pas par hasard. C’est la capitale, une ville attrayante et pleine de symboles. Avec un public passionné et connaisseur, ce sera chaud, prédit Didier Dinart. Sans présumer des autres matches, cet Allemagne - France mettra sûrement l’équipe vaincue dans une position délicate en vue du Tour Principal. Les autres adversaires, même si la France paraît supérieure, ne seront pas des faire-valoir, en témoigne les nombreuses surprises survenues lors du dernier Euro. » En cas de qualification pour le Tour Principal (il faudra terminer dans les trois premiers), la France croisera à Cologne avec les équipes qualifiées du groupe B avec notamment l’Espagne, championne d’Europe en titre, et la Croatie. Le Danemark et ses voisines scandinaves, la Norvège et la Suède, seront à la bagarre dans les groupes C et D disputés dans le Royaume danois.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Berlin (All)

Munich (All)

Herning (DN)

Copenhague (DN)

FRANCE

ESPAGNE

DANEMARK

SUEDE

RUSSIE

CROATIE

NORVEGE

HONGRIE

ALLEMAGNE

MACEDOINE

AUTRICHE

QATAR

SERBIE

ISLANDE

TUNISIE

ARGENTINE

BRESIL

BAHREIN

CHILI

EGYPTE

COREE

JAPON

ARABIE SAOUDITE

ANGOLA


LA FORMULE

- Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal (2 groupes) qui se dispute à Cologne et à Herning du 19 au 23 janvier.
- Les équipes classées 4e, 5e et 6e disputent la Coupe du Président à Cologne et à Copenhague, les 19 et 20 janvier.
- Les 2 meilleures équipes de chacun des deux groupes du tour principal se qualifient pour les demi-finales qui se disputent à Hambourg le 25 janvier.
- La finale et le match pour le bronze se jouent à Herning le 27 janvier.

Handzone
Partager sur Facebook
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités
      Pari de handball stakers.com