mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : En attendant le choc des chocs
D2F : En attendant le choc des chocs
24 Février 2017 | France > Division 2F

Présentation de la 13° Journée de Division 2 Féminine.
A une journée de la rencontre entre les deux premiers du championnat, Noisy le Grand et Bourg de Péage, la 13° journée pourrait quand même receler quelques pièges pour les équipes bien classées. A commencer par le déplacement du néo leader Noisy le Grand à Mérignac.


Défaites dans le Nord à Saint Amand, les joueuses de Bourg de Péage regagnent leurs pénates pour recevoir Vaulx en Velin. On peut s’attendre à une réaction presque épidermique des Drômoises tant à chaque fois qu’elles ont coincé à l’extérieur elles ont ensuite déroulé à la maison. De plus, le souvenir du match aller avec la première surprise du championnat et la victoire 28-26 des promues, doit encore trotter dans les têtes au DHB. Une victoire et avec la manière serait la meilleure des façons d’oublier un peu la déconvenue de la 12° journée et ainsi de se remettre un peu dans le droit chemin avant d’aller à Noisy le Grand. A contrario, Noisy le Grand, le nouveau leader de la D2F aura sans doute un match plus compliqué… Comptablement et sportivement Mérignac n’est qu’à 4 points de Noisy. Mais depuis ce week-end, la commission d’appel de la FFHB est passée par là et si elle a réduit la douloureuse de la première instance, 6 points de pénalité, à 3 points. La sanction tombée de la CNCG remet les Girondines dans le mitan du classement à 21 points et donc à 7 unités de leur prochain visiteur. De là à avoir envie de passer un peu se nerfs et y trouver un surplus de motivation, il y a un pas qui pourrait être allégrement franchi ! Méfiance donc pour les Noiséennes, la place de leader est sans doute en grand danger à Mérignac et la perdre juste avant de jouer à quitte ou double le match de la 13° journée serait sans doute une très mauvaise idée.

En dessous les matches vont aussi peser lourd pour la suite des débats. A commencer par le bas pour Aunis... Avec la réception du Havre, les Rochelaises voient arriver les matches où il faut maintenant absolument prendre des points… Cela tombe bien, le HAC fait partie des équipes qu’Aunis avait dominé du temps de sa splendeur. De plus, le match nul concédé par les Normandes face à Saint Maur n’est pas à proprement parlé une bonne opération. Un nouvel échec ou ralentissement pourrait copieusement grever les ambitions de podium pour le HAC et serait salvateur pour La Rochelle, ses plus proches adversaires étant soit exempt, soit en grand danger. Pour Yutz le matelas est un peu plus épais… Enfin ce n’est pas du Dunlopilo trois étoiles non plus… Mais après deux matches à la maison, il faut maintenant que les Lorraines quittent leur nid douillet pour se rendre à la Stella Saint Maur où tout pourrait être bien compliqué. Est-ce l’arrivée du joker Dunja Tasic ou la remise en place du collectif, toujours est-il que Saint Maur a fait un pas vers le maintien la semaine dernière et que les deux matches à la maison face à Yutz puis face à Aunis pourraient bien sonner l’heure de la révolte stelliste. Un Yutz souvent fragile à l’extérieur semble la bonne victime possible pour lancer l’opération sauvetage, de là à ce que cela devienne une réalité, il y a 60 minutes certainement compliquées à jouer avant… Enfin, Plan de Cuques reçoit la star de la journée précédente Saint Amand les Eaux. Sans la bourde à domicile face à Mérignac, les Nordistes resteraient sur 6 matches sans défaite… De quoi aller en Provence l’esprit libéré et avec une 4° place au classement à défendre et un possible podium en vue. Maintenant, même si Plan de Cuques semble avoir du mal à relancer la machine depuis la reprise, tout ce qui avait des Provençales des promues de haut vol ne s’est pas envolé d’un claquement de doigt. Un peu plus de sérénité dans le money-time et elles pourraient revenir d’un coup à hauteur de leurs visiteuses du jour.


STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Saint Maur

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 25/02/2017 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Plan de Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 25/02/2017 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 25/02/2017 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 25/02/2017 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 25/02/2017 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.