mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Bingo pour Bourg
D2F : Bingo pour Bourg
24 Avril 2017 | France > Division 2F

Résumé de la 17° Journée de Division 2 Féminine. 
Vainqueur sur ses terres sans difficulté de Saint Maur, Bourg de Péage a vu dans le même temps de cette 17° journée de D2F Noisy le Grand et Le Havre échouer en déplacement, tandis que Yutz était dominé par Saint Grégoire en Lorraine. Résultat : Une accession validée comptablement et une première place seul retrouvée avec deux points d’avance et un match en moins sur Noisy le Grand.

Malgré toute son envie de se maintenir décuplée par ses derniers résultats, la Stella Saint Maur n’a pas pu s’opposer à la marche en avant de Bourg de Péage. Cela partait de partout et le rythme imposé par les Drômoises a fini par faire plier des Franciliennes venues en petit comité. Pourtant la première période a été disputée et même si Bourg passait à la pause avec un +4, il a fallu encore appuyer sur le champignon pour lâcher Saint Maur au retour des vestiaires. Un 5-1 dont les visiteuses ne se relèveront pas pour finir sur la note classique pour Bourg de Péage à la maison, une bonne dizaine de buts dans la musette en guise d’excédent de bagage pour le retour. 3 Points plus la défaite de Noisy le Grand à Vaulx en Velin, cela fait un bon compte pour cette 17° journée et le titre de champion de France de D2F s’est sans doute dessiné. Equilibré sur le premier quart d'heure, le match va ensuite totalement basculer dans les mains des Lyonnaises pour finalement une défaite de 8 buts, au profit de Lyonnaises qui pouvaient être un peu inquiètes à la vue de la remontée de Saint Maur et d’un possible réveil de Saint Grégoire

Et pour faire bonne mesure, le dimanche, le 3° Le Havre a subi peu ou prou le même type de déroute à Plan de Cuques.  Car les Havraises n’ont pas réussi à revenir avec la victoire ! Et même si elles ont tenu toute la première période, là aussi le retour des vestiaires a été destructeur pour les ambitions normandes. De -2 à -7 en 15 minutes et un match qui leur échappe complètement. Le Havre va devoir se remettre de tout cela, car la semaine prochaine c’est le 4° et exempt sur cette journée, Saint Amand les Eaux qui va venir en Normandie avec certainement une grosse envie de faire son apparition sur le podium.

Le podium Mérignac en est bien loin à cause de ses trois points de pénalité. Sinon, il serait à portée de main, et encore plus après le match plein réussi face à Aunis. Il a fallu un petit quart d’heure aux Girondines pour circonscrire les envies de jeu à outrance des Rochelaises. Après la paire Bilbao – Olivar s’est mise en route et plus rien n’a pu arrêter Mérignac qui a fait une seconde mi-temps en déroulant pour au final s’imposer de 13 buts… Cinglant pour Aunis qui voit le peloton s’envoler et qui va devoir se soigner un peu la tête pour accueillir Bourg de Péage la semaine prochaine. Pas simple la fin de saison pour La Rochelle… Sur ses 5 derniers matches, elles vont affronter le 1er, le 4° et le 2° chez elles et se déplacer chez le 6° et le 7°… Pour Mérignac, ces 3 points sonnent le temps de la tranquillité, pour plus d’ambition il va falloir aller chercher fortune hors de ses bases. Enfin la surprise de la journée en bas de tableau. En pleine déprime dans le jeu et les résultats, Rennes Saint Grégoire s’est refait une santé en 60 minutes en s’imposant 30-27 à Yutz. Certes, Yutz peut être démobilisé… Lâché par les équipes de tête et sans grand danger avec ses 29 points au classement. Mais malgré un gros show Sabrina Abdellahi. Malgré le retour des Lorraines sur la fin de match, les Bretonnes ont tenu fermement les 3 points de la victoire, cette victoire qui pourrait bien se révéler primordiale en fin de championnat. 3 points d’avance et un match en plus à disputer, cela fait 4 points, donc 2 victoires de plus à Saint Maur à aller chercher en 4 matches. Même si à Saint Maur la machine tourne de mieux en mieux, c’est un parcours plus que difficile qui attend les Stellistes et cela doit bigrement rassurer à Saint Grégoire.


YUTZ HANDBALL FEMININ - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

27 - 30 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 22/04/2017 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

31 - 23 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 23/04/2017 à 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

34 - 21 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 22/04/2017 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC


*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

33 - 22 (Mi-temps : 18-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 22/04/2017 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HAVRE ATHLETIC CLUB

33 - 26 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 22/04/2017 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités