mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : La révolte de Pôle Sud
D2F : La révolte de Pôle Sud
15 Novembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 9° Journée de Division 2 Féminine. 
Si Bourg de Péage et Noisy le Grand valident de plus en plus leur domination sur la D2F, le fait remarquable de la journée est la révolte des Iséroises de Pôles Sud 38 qui ont décroché leur première victoire de la saison sur le terrain jamais trop hospitalier de Yutz. Même si la démonstration des Provençales de Plan de Cuques est remarquable et leur vaut une superbe place sur le podium, on regardera plus en bas vers Pôle Sud pour trouver les héroïnes de la dernière journée
 de D2F en 2016.

Car il en fallait, de la persévérance et de l’envie de croire en ses chances à Pôle Sud 38 lorsque Yutz se baladait en première période sous la houlette du duo Abdellahi – Hadi. Au point de se voir relégué à 5 unités à la pause. Mais en seconde période, petit à petit, au courage, les filles de Borisa Majstorovic vont revenir dans la course. Le duo Stojanovic – Semedo était dans tous les bons coups, Aline Scolastica paradait à tout vat et peu à peu l’espoir changeait de camp. Surtout quand à la 41° minute les visiteuses prenaient le commandement du match. Une marque que les Iséroises ne vont cette fois pas lâcher, résistant à la pression locale et arrivant à conserver un petit matelas suffisant pour ne pas se faire trop peur sur la fin de match. Au final, un premier succès cette saison pour elles et surtout le bonnet d’âne de la D2F refilé avec une grande joie à la Stella Saint Maur. Car dans le même temps, Saint Maur n’a pas réussi à exister à Vaulx en Velin. Même si à la 35° le but de Kim Andretti arrivait à mettre la Stella devant 15-16, la suite allait revenir aux Lyonnaises sûres d’elles depuis le début du match. Bien sûr, l’ASUL ne va pas s’envoler et faire dans le facile, mais en gardant toujours entre 2 et 4 buts d’avance, les promues vont bien faire comprendre que le second succès des Franciliennes ne serait pas pour cette 9° journée. Au final, Saint Maur termine ce début de saison avec 1 seule petite victoire ! Fut-elle sur les leaders de Bourg de Péage, c’est loin d’être suffisant pour envisager la suite avec sérénité. La sérénité on peut aller la chercher dans le Sud, du côté de Marseille, à Plan de Cuques plus précisément. La réception des Bretonnes de Saint Grégoire aurait pu se jouer en mode tendu, avec deux promus dont la courbe s’est quelque peu croisée depuis quelques semaines. Mais en surfant sur cette dynamique qui les a vu engranger 4 victoires lors des 5 dernières journées, les Provençales ont fait tranquillement exploser la résistance bretonne. Certes le rouge sec de Szeberenyi à la 15° minute a peut-être été l’élément déclencheur de la domination des locales. Quoi qu’il en soit, après un début un peu compliqué, les locales vont s’envoler et faire feu de tout bois avec les Shokkos, Granier et un joli duo de gardienne signé Kazgandjian – Houart. Saint Grégoire ne va plus jamais suivre le rythme imposé par les locales au point d’en prendre une belle avec un -11 bien cinglant qui les renvoie un peu dans le fond du classement. Tout le contraire de Plan de Cuques qui va passer cette interminable trêve bien au chaud sur le podium de la D2F avec derrière la tête, l’idée de ne pas lâcher ce superbe accessit.

Mais pour faire mieux il va falloir aller décrocher le duo infernal de son piédestal ! Car Bourg de Péage et Noisy le Grand mènent un sacré rythme. Les leaders ont encore une fois fait parler leur puissance à domicile en prenant le pas dans le match face à Mérignac qui avait pourtant tout d’une chaussetrappe. Pourtant les Girondines vont vite comprendre que la loi du plus fort dans cette rencontre était celle des Drômoises. Non que Mérignac ne lâche l’affaire trop sensiblement. Surtout que les protégées de Camille Comte ont vite montré qu’il faudrait en faire beaucoup et même plus encore pour les faire tomber de leur fauteuil de leader. + 3 à la pause, +8 à la 40°, + 5 au final, le match aura été une longue course vaine après le score pour les Girondines. Pour Noisy le Grand, c’est presque le même scénario. Pourtant face au Havre, le danger était encore plus réel pour les Franciliennes. Le Havre sait que son statut VAP peut lui donner un ticket pour la LFH en fin de saison. Mais pour cela il lui faut être dans les 3 premiers absolument à la fin de la course. Et ce match a éjecté les Normandes des bonnes places. Une Anne Sophie Frau intenable, une Peggy Chappe en réussite, la fratrie Bellakhdar qui en rajoute une bonne couche, il y en avait trop pour le HAC ou Jocelyne Mavoungou a un peu prêché dans le désert offensif face à une défense bien en place. Noisy en profite pour rester au contact de Bourg de Péage en attendant la suite qui maintenant se déroulera en février prochain. Février prochain, là où Saint Amand les Eaux et Aunis vont pouvoir encore une fois faire parler la poudre. Leur opposition aura encore donné un gros feu d’artifice offensif avec 62 buts au final mais un spectacle qui n’a pas été du goût des deux coaches (Voir l’article) Chacune des deux formations aura sa chance, mais les Nordistes semblaient avoir tout en main pour prendre les 3 points à 15 seconde du terme du match. Un tir lâché trop vite et sans réussite, une contre foudroyant d’Aunis et Léa Diharce s’en allait sauver les apparences pour des Charentaises qui avaient eu jusqu’à 4 buts de retard en seconde période avant de reprendre le match en main.


YUTZ HANDBALL FEMININ - HANDBALL POLE SUD 38 EE

31 - 33 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 12/11/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL

34 - 29 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 12/11/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - HAVRE ATHLETIC CLUB

27 - 22 (Mi-temps : 12-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 12/11/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

30 - 19 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
BOIS FREDERIC
Date et Heure :
Le 12/11/2016 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

27 - 24 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ESPINASSE LOIC
DEMANGEL REMI
Date et Heure :
Le 13/11/2016 à 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

31 - 31 (Mi-temps : 15-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PICOT MORGAN
HEDDID RAFIK
Date et Heure :
Le 12/11/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités