mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : qui veut le pouvoir ?
D2F : qui veut le pouvoir ?
23 Février 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 14° Journée de Division 2 Féminine.
Deux co-leaders en disgrâce depuis plusieurs semaines... et un Plan-de-Cuques à l'affût prêt à prendre la tête des opérations en D2F, cette 14ème étape pourrait modifier la donne tout en haut du championnat.

La Division 2 Féminine cherche son leader depuis de nombreuses semaines : Mérignac tient toujours la corde… mais la corde est bien mince ! Deux défaites consécutives dont une dernière frustrante à domicile, le collectif Girondin peine à retrouver sa dynamique de 2017. Et le déplacement grandeur nature du week-end à St Amand les Eaux a tout lieu d’un traquenard. La faute à des Amandinoises en grande forme… à l’image de l’exploit réalisé en Coupe de France face au Havre, à l’image aussi du coup d’éclat retentissant le week-end dernier à Noisy. St Amand, club VAP toujours ambitieux, est surtout motivé par l’opportunité de revenir à un point au classement de son rival du soir.

Autre co-leader en difficulté, Noisy a failli collectivement le week-end passé chez lui contre St Amand, emporté par une vague Nordiste insubmersible. Deux revers de rang et un seul impératif désormais, enrayer cette mauvaise série pour ne pas tâcher les belles promesses des onze premiers matchs. Noisy doit donc retrouver le bleu de chauffe et une efficacité défensive digne de son rang, un voyage compliqué l’attend du côté de La Rochelle. Aunis reçoit donc le leader, un collectif Charentais Maritime qui a retrouvé le sourire du côté d’Octeville après une passe difficile. L’occasion est belle à domicile de frapper un grand coup et talonner son adversaire du jour au classement.

Et si cette 14ème journée concrétiserait l’avènement de Plan-de-Cuques à la tête de la D2F ? Une perspective bien plausible tant que le HBPC marche sur l’eau en ce moment. Que dire de ce coup d’éclat à Mérignac le week-end passé… qui confirme une excellente dynamique de cinq victoires de suite en championnat. Cette fois-ci, la passe de six est en vue à domicile face à St Grégoire… Pas facile que ce long déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour le visiteur d’Ille-et-Vilaine : St Grégoire Rennes a certes repris le chemin de la victoire chez lui contre Yutz mais il s’agit d’une toute autre opposition qui l’attend ce samedi contre l’équipe référence du moment en D2F.

L’autre équipe phare du moment, c’est bien Celles s/Belle. L’orage est désormais loin et le ciel des Deux-Sévriennes dégagé. Auteures de quatre victoires consécutives, Celles s/Belle entre confirmer ses belles dispositions du moment par une victoire chez la lanterne rouge, Yutz. Méfiance tout de même car Yutz n’est plus le vilain petit canard de la phase aller. Sa courte défaite à St Grégoire est là pour l’attester, le collectif Mosellan se battra jusqu’au bout pour raviver son blason et quitter la D2F la tête haute.

Battu voire étrillé en banlieue Lyonnaise samedi dernier, le Sambre Avesnois a bien besoin de retrouver son gymnase pour reprendre confiance en lui. Les déplacements ne sont le fort du SAHB en ce début d’année alors les coéquipières d’Adeline Bournez ont un impératif de points à domicile. Une victoire Sambrienne est donc attendue face à Octeville, 10ème du championnat. Mal récompensé de ses efforts contre Aunis, Octeville retombe dans la spirale de la défaite… pas sûr qu’un déplacement au long cours dans le Nord ravive les couleurs du HBO.

Avant dernier, Bouillargues est au fond du trou : cinq défaites de suite dont une dernière chez lui contre Celles s/Belle et un début d’année décidemment cauchemardesque. Le SUN attend l’éclaircie dans la grisaille et la seconde réception de suite pourrait lui donner l’occasion de casser la spirale… à condition de faire une mini-révolution. En face, Vaulx-en-Velin n’a pas du tout l’intention d’être la victime du jour : fort d’une victoire éclatante à domicile et d’un début année probant, l’ASUL pourrait rebasculer en première partie de tableau en cas de 3ème victoire de suite.

YUTZ HANDBALL FEMININ - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
MARTIN CALVO PABLO
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Sambre Avesnois

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - MERIGNAC HB

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 24/02/2018 A 20:15:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.