mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Rien de nouveau sous le soleil de D2F
Rien de nouveau sous le soleil de D2F
15 Janvier 2018 | France > Division 2F

Résumé de la 11° Journée de Division 2 Féminine.
La dernière journée en phase aller n'a pas modifié les positions en haut de tableau de D2F. Ainsi, Mérignac goûte de nouveau à la victoire, Noisy s'est fait une peur sans conséquence en Moselle... et Celles s/Belle s'affiche comme la nouvelle terreur du championnat.

Sans victoire depuis la reprise du championnat, le co-leader Mérignac a enfin enregistré un premier succès en 2018. Attendu en Bretagne, le collectif Girondin s’est défait de son rival du soir, St-Grégoire Rennes. Ce sont les Grégoriennes d’Olivier Mantès qui emballent le match (12-8, 20’) mais le danger est parfaitement appréhendé par Mérignac. Fin de première période sous domination visiteuse, Mérignac vire en tête à la pause. Mieux, il prend définitivement les commandes au retour des vestiaires grâce notamment aux exclusions Rennaises. Une défense sereine et des buteuses efficaces à l’image d’Audrey Bruneau (8 buts) et Nimetigna Keita (6 buts), Mérignac fait le grand écart et cantonne son adversaire à seulement 22 buts marqués. Reprise en main des Mérignacaises qui restent ainsi premières ex-aequo au classement. Pas d’exploit en revanche pour St Grégoire cantonné à la 9ème place.

Le diaporama de Saint Grégoire - Mérignac par Philippe Riou

On aurait pensé que le co-leader Noisy aurait validé une victoire tranquille en terre Mosellane. Il n’en fut rien tant les Louves de Yutz ont chèrement vendu leur peau jusqu’à la dernière seconde de jeu. Un match de Louves particulièrement intéressant à suivre, la lanterne rouge Yussoise a certes manqué de liant défensif en première période (15-20, 30’) et Noisy pensait se diriger vers un succès aisé. Mais le second acte révéla un tout autre scénario : Sabrina Abdellahi et ses coéquipières font leur révolution et emmènent Noisy vers un match traquenard. Heureusement, Noisy garde le petit but d’avance qui suffit à son bonheur… celui de rester tout au haut de la D2F. Côté Yutz, la défaite est rageante mais la manière est particulièrement probante. De quoi donner des ailes pour accrocher une première victoire cette saison lors des prochaines échéances.

Le diaporama de Yutz - Noisy le Grand par Gilbert Frau

Qu’on se le dise, Plan-de-Cuques a le vent en poupe ! 3ème victoire en trois matchs et une année 2018 prometteuse pour la bande à Grégory Capelle. Octeville, avant-dernier au classement, est logiquement passé sous les fourches caudines d’un Plan-de-Cuques au point défensivement. Christelle Houart s’attache très vite à mettre les tireuses Normandes en échec et le HPBC prend déjà les commandes au sortir du premier quart d’heure (10-6, 18’). Ndona Bassarila et Octeville ont beau s’accrocher, le matelas Bucco-Rhodanien est confortable à la pause, +5. Par la suite, la défense locale montre toujours autant d’ardeur à la tâche (19-15, 36’)… Octeville ne peut réduire la marque en seconde période malgré les 19 arrêts d'Aurélie Leblond et c’est au contraire Plan-de-Cuques qui se détache un peu plus en fin de match sous l’égide de Grâce Shokkos (6/7 aux tirs) ou encore Aurélie Goubel. 3ème victoire d’affilée… et 3ème place toujours en poche.

A domicile, Aunis poursuit son joli parcours après avoir sans surprise pris le meilleur sur Bouillargues (10ème). Une victoire Rochelaise acquise grâce à une première période rondement menée. Juliette Gallais et sa défense sont de suite dans le bon tempo, Aunis monte très vite les balles (10-4, 10’) et met très vite Bouillargues à l’amande grâce notamment à Nerea Nieto (7 buts), Elise Delorme ou encore Sheila Segura. Trente premières minutes de haute volée… mais Bouillargues n’a pas son dernier mot, le visiteur Sudiste se révolte en seconde mi-temps (19-19, 41’) sous la conduite d’Hélène François (8/9 aux tirs). Fin de match indécise mais Aunis peut compter sur les arrêtés de Mallaury Pavillard pour garder un avantage décisif au score. Le collectif Charentais-Maritime préserve ainsi sa 3ème place au score, Bouillargues déplore lui sa 3ème défaite depuis la reprise.

Celles s/Belle aurait-il eu le déclic à Mérignac samedi dernier ? Toujours est-il que l’équipe Deux-Sévrienne impressionne depuis huit jours… infligeant notamment ce week-end une cinglante défaite (36-18) à un Sambre-Avesnois relégué au rang de faire-valoir. Respect total au vu de la débauche d’énergie, de la précision et de la constance affichées par les Belles de Celles durant l’heure de jeu. Sambre sombre dès le premier quart d’heure (10-4, 19’) et tout sourit à des rouges en grande forme. Résultat, une première période brillante (17-6) et Celles réussit à faire de même dans le second acte, Léa Diharce (9 buts), Maja Son (7 buts), la capitaine Céline Sénamaud (5/7 aux tirs) ou encore Justine Hicquebrant sont les maîtresses de cérémonie d’une soirée en tous points parfaites.

Le diaporama de Celles sur Belle - Sambre Avesnois par Mazzol

Dans son fief de Maurice Hugot, St-Amand les Eaux a renoué enfin avec la victoire aux dépens de Vaulx-en-Velin… mettant fin à trois mois de disette à domicile. Daniela Pereira (13 arrêts) et sa défense imposent d’entrée le respect et le visiteur Lyonnais concède trop vite un retard conséquent (14-8, 30’). Marion Malina et les Amandinoises continuent de mener grand train en seconde période… avant de voir Vaulx-en-Velin réduire la marque dans le sillage d’Hillary Ikondo. Retour sans conséquence pour St Amand qui verrouille la fin de match et s’octroie un succès mérité… lui garantissant de rester en 3ème position avec 25 points. Vaulx-en-Velin concède lui un second revers de rang et se cantonne à la 8ème place.

HBC CELLES SUR BELLE SAMBRE AVESNOIS HANDBALL
36 - 18 (Mi-temps : 17-6)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :

BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - MERIGNAC HANDBALL
22 - 28 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY SUN AL BOUILLARGUES
29 - 26 (Mi-temps : 17-11)

Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:15:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY
28 - 29 (Mi-temps : 15-20)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUTASUL VAULX EN VELIN
26 - 23 (Mi-temps : 14-8)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUESHB OCTEVILLE SUR MER
31 - 25 (Mi-temps : 15-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.