mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de la Ligue masc.: Nantes-St Raphaël dès les 8èmes !!
Coupe de la Ligue masc.: Nantes-St Raphaël dès les 8èmes !!
11 Septembre 2017 | France > Coupe LNH

Nantes-St Raphaël en plein mois d'octobre pour un 8ème de finale de coupe de la ligue ! Le tirage au sort effectué ce lundi au siège de la Ligue Nationale est plutôt gratiné pour les deux formations du Top 4 du handball national. Le PSG et Montpellier devront se méfier respectivement de Pontault-Combault et Dijon.

par Yves MICHEL



Cela s’appelle avoir la main très lourde au tirage au sort avec dès les 8èmes de finale une affiche qui a des allures de demie voire de finale. Nantes face à  St Raphaël. C’est un tremblement de terre dont se seraient bien passé les deux équipes à ce stade de l’épreuve. C’est avant tout un rendez-vous de titans entre deux demi-finalistes de la saison dernière, le PSG battant les Varois en demie et les Nantais en finale. Au Trophée des Champions, il y a une dizaine de jours, les deux formations se sont évitées. St Raphaël a perdu ses deux rencontres (contre le PSG et Montpellier), Nantes est arrivé en finale et s’est imposé face aux Parisiens. Avant de se retrouver en 8èmes de finale de la coupe de la Ligue, les deux clubs auront pu s’évaluer en championnat, lors de la 3ème journée (le 28 novembre) à St Raphaël.

Parmi les autres affiches de ces 8èmes, les rescapés de Proligue vont connaître des fortunes diverses. C’est à Pontault-Combault que revient la dure tâche d’affronter le tenant du trophée, le PSG et qui plus est à Coubertin. Le derby sera donc très intéressant à suivre. Dijon accueillera Montpellier, l’occasion pour l’arrière héraultais Melvyn Richardson de retrouver l’équipe entraînée par… Jackson, le papa. Istres tombeur de Nîmes samedi dernier, aura fort à faire en se déplaçant au Phare à Chambéry. Nice (le promu de N1) qui a sorti Ivry au tour précédent ira sans complexe défier Sélestat (Proligue également) qui se rappellera avoir disputé un Final Four de coupe de la Ligue à Toulouse en 2013.

Pour les oppositions entre clubs de l’élite : Aix qui l’an passé avait été éliminé sur tapis vert dès le 1er tour pour avoir mal qualifié un joueur, accueillera Cesson-Rennes qui en 2015 avait atteint le Final Four mais était tombé dès le 1er tour les deux années suivantes et Tremblay le promu de Proligue qui s’est très bien renforcé à l’intersaison recevra Dunkerque que les Franciliens ont battu à deux reprises pendant la préparation. Enfin, Toulouse, demi-finaliste en 2016 sera l'hôte de l'autre promu de Proligue, Massy. Cela pourra être la revanche de la saison passée puisque les deux équipes s'étaient rencontrées au 1er tour de cette même compétition et le Fénix s'était imposé dans l'Essonne (30-33) au terme d'une heure âprement disputée.

Les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue masculine de Handball

Pays d'Aix

Cesson-Rennes Métropole HB

PSG Handball

Pontault Combault UMS HB

Fenix Toulouse

Massy Essonne HB

Tremblay en France HB

Dunkerque HB Grand Littoral

Chambéry SMBHB

Istres Provence HB

Sélestat Alsace HB

Cavigal Nice Sports HB

Dijon Métropole Handball

Montpellier HB

HBC Nantes

Saint Raphaël VHB

en bleu, les clubs de Proligue

Les matches se dérouleront les 21 et 22 octobre prochains.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités