mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Proligue : Sept pour un doublé
Proligue : Sept pour un doublé
21 Septembre 2017 | France > ProLigue

Présentation de la 2° Journée de Proligue. 
 Des sept vainqueurs de la première heure, combien en restera t’il à l’issue d’une deuxième journée sans gros chocs ? Mais probablement révélatrice d’une hiérarchie qui a pris du plomb dans l’aile d’entrée.

Sans gros chocs mais avec deux ou trois têtes d’affiches bien alléchantes. A commencer par deux confrontations entre gagnants du premier acte, Chartres-Billère et Vernon-Limoges. Au vu des équipes en présence et des perfs réalisés vendredi dernier, le duel entre des béarnais en reconstruction et une armada chartraine à l’assaut de la LSL semble un tantinet déséquilibré. Pour autant, il serait tout à fait incongru voire inconscient de désigner un favori uniquement à l’aune de son budget (Billère 1,32 m€, Chartres 3,19 m€) ou du palmarès de son effectif (14 des 17 chartrains sont ou ont été internationaux). Qu’on se le dise. Billère, vainqueur dans la douleur d’un probable compagnon de lutte pour le maintien (Besançon) ne se rend pas à Chartres pour jouer les faire valoir.

Ultra dominateur de Nancy (37-28), Vernon a bien envie de récidiver au Grévarin. Le promu eurois a d’ores et déjà réussi son retour en Proligue et c’est sans pression qu’il accueille un des candidats aux play-offs. Après Cherbourg, Limoges - avec Vranic, sa toute dernière recrue - a l’occasion de faire tomber un autre normand. Mais gageons que dans l’ambiance de l’antre du SMV, ça ne sera pas aussi facile que le prédit le statut de deux protagonistes.

Un peu à la peine, Pontault a fini par prendre la mesure de Nice. A l’expérience et au courage. Expérience et énergie qui seront bien utiles pour doubler le capital point. De l’énergie en fin de match, c’est ce dont Besançon a manqué à Billère. En recevant des pontellois bien en jambes, les bisontins sont déjà au pied du mur.

Autres affiches attendues, celles opposant des perdants de la première heure. Les battus, Créteil en fait partie, surpris par des Vikings venus saborder l’arrimage en Proligue du navire cristolien. Rien de grave à condition de relancer tout de suite la machine, pour ne pas laisser s’installer le doute. Un doute et un gros, Nancy en a pris un de plein fouet à Vernon. Jamais dans le coup, les Nancéiens ont raté leur rentrée des classes. Pas sûr que la réception de cristoliens tout aussi revanchards et bien plus armés n’offre une vraie opportunité de rebondir.

Compagnon d’infortune de Créteil, Sélestat n’a pas fait mieux pour son retour en Proligue. Chartres est venu « salement » doucher les rêves d’une rentrée réussie. Battu à Pontault, Nice est il le candidat idéal pour se relancer ? Pas si sûr. Quarante cinq minutes durant, les niçois ont bousculé un des ténors de D2. Avec son duo d’ailiers performant (Tom Guillermin 8/12 et Nathy Camara 6/7) le promu a montré qu’il faudrait compter sur lui pour chambouler la hiérarchie.

Istres aussi s’est manqué pour la reprise. Et pas qu’un peu. Moins douze à Dijon et une place de bon dernier à la clé. Un peu gênant pour un prétendant affiché à l’accession. Et Caen, son adversaire du jour, vainqueur à Créteil - excusez du peu - n’ayant aucune pression particulière si ce n’est celle de réaliser un incroyable doublé, les provençaux n’ont aucune garantie de prendre leurs premiers points.

Problème : sachant que Dijon a atomisé Istres, troisième l’an passé, calculez l’écart probable du match que le DBHB va jouer à Cherbourg, le neuvième de 2016-2017… Evidemment, rien n’est aussi mathématique en Proligue. Mais privés de Khermouche, blessé à Limoges, les Mauves version 2017-2018 ont-ils les moyens de faire mentir les probabilités et d’inverser le pronostic ?..

SMV VERNON ST MARCEL - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Vernon

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

Pronostic : Chartres

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
6 Rue Jean Monnet
CHARTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRAND BESANCON DOUBS HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Pontault Combault

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:15:00
Lieu :
Palais des Sports Ghani Yalouz
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

JS CHERBOURGEOISE MANCHE HB - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISTRES PROVENCE HANDBALL - CAEN HANDBALL

Pronostic : Istres

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:30:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
Place Champollion
ISTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRAND NANCY METROPOLE HB - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HANDBALL - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : nul

Date et Heure :
Le 22/09/2017 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.