mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Proligue: Jérémy Roussel n'entraînera plus Chartres !
Proligue: Jérémy Roussel n'entraînera plus Chartres !
7 Juin 2018 | France > ProLigue

Selon nos informations, Jérémy Roussel n'aura plus la responsabilité de l'équipe de Proligue de Chartres, la saison prochaine. L'échec en play-offs a été fatal à l'entraîneur auvergnat qui est encore sous contrat avec le club eurélien jusqu'en 2020.

« Je ne m’exprime pas sur le sujet aujourd’hui, je suis désolé » La réponse de Philippe Besson, le président de Chartres Métropole Handball est laconique mais ne dément pas l’information que nous avions depuis le milieu de matinée. De son côté, l’entraîneur que nous avons sollicité, n’a pas donné suite à notre demande mais selon une source très bien informée, Jérémy Roussel ne sera plus à la tête de l’équipe professionnelle chartraine la saison prochaine alors que son contrat court jusqu’en 2020.

Arrivé dans l’Eure-et-Loir en décembre 2015 suite au limogeage de Pascal Mahé, l’ancien technicien d’Aurillac, Pays d’Aix et Metz, n’avait pas réussi le difficile pari de maintenir l’équipe parmi l’élite. Avec le budget et la masse salariale les plus importants de Proligue,  le CMHB ambitionnait une remontée rapide en Lidl Star Ligue. Ayant échoué en finale des play-offs face à Massy l’année dernière, cette saison pouvait être la bonne avec un recrutement conséquent faisant appel à des joueurs très expérimentés (Detrez, Basic, Magalhaes). Dominé en phase régulière par Istres, Chartres pensait pouvoir faire la différence en play-offs. Dès le 1er match, le 15 mai dernier, c’est la douche froide. A Sélestat, les partenaires de Nebosja Grahovac s’inclinent de huit longueurs et ne parviennent pas à renverser la tendance lors du match retour.

Ce raté, le 2ème en un an n’a pas été du goût de Jean-Pierre Gorge, le maire de Chartres qui dans le journal local "L’Echo Républicain" a mitraillé dans tous les coins, s’en prenant à tous les rouages du club et pas simplement à l’entraîneur en place. La politique menée auprès des jeunes, le recrutement, le fonctionnement des uns et des autres, bref, personne n’a été épargné. Jusqu’à ce jeudi et l’info que nous vous révélons. Jérémy Roussel, fusible parfait de l’échec chartrain, s’est vu signifier qu’il ne serait plus à la tête de l’équipe 1 la saison prochaine. 

© Yves Michel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités