mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : statu-quo en vue ?
D2F : statu-quo en vue ?
20 Avril 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 19° Journée de Division 2 Féminine.
Le mano-à-mano en tête de la D2 devrait perdurer au delà de cette 19ème journée. Mérignac (n°1), Plan-de-Cuques (n°2) et St Amand les Eaux (n°3) ont l'avantage du terrain tandis que Noisy/Gagny, en difficulté, pourrait définitivement dire adieu au podium final.

Imperturbable leader, Mérignac trace sa route sans se soucier de ses poursuivants. Il faut dire que le collectif de Raphaël Benedetto a repris confiance depuis quatre matchs (tous couronnés de succès). La preuve le week-end dernier avec ce succès plein d’autorité du côté d’un Vaulx-en-Velin cantonné à seulement 22 buts marqués. Une défense de fer avec Audrey Nganmogne en figure de proue… les Mérignacaises veulent faire la passe de cinq ce samedi à domicile face à Octeville. Autre défense percutante, celle d’Octeville qui a collé Noisy à seulement 14 buts marqués samedi passé au Littoral. Une performance de taille même si Octeville devra faire encore plus fort pour rivaliser chez le leader.

L’air de la Rochelle a fait du bien à Plan-de-Cuques : l’équipe Sudiste s’est en effet relancée sur le parquet d’Aunis après avoir chuté à domicile. Preuve que le HBPC ne lâche rien dans sa quête d’aller le plus haut possible. 35 buts marqués et une autorité jamais contestée, les coéquipières de Dounia Malandran veulent confirmer à domicile contre le Sambre-Avesnois. Côté Nordiste, on traverse toute la France pour un déplacement aussi long que compliqué à appréhender. Certes, le SAHB s’est imposé à la maison contre le bon dernier Yutz… mais il faudra une petite révolution pour ce collectif Sambrien à la peine dès qu’il s’agit de voyager.

Le choc des VAP est tombé dans l’escarcelle de St Amand les Eaux la semaine passée. Avec cinq points d’avance sur Celles s/Belle (concurrent direct à la montée en LFH), St Amand a fait un pas très important pour rejoindre l’élite du handball Français. Un niveau jamais atteint jusque-là par l’équipe du Hainaut. Les filles de Florence Sauval ont à cœur de gagner chez elles contre Aunis… pour se rapprocher un peu plus de l’objectif. En face, Aunis n’aura pas la partie facile chez un club VAP de plus en plus solide défensivement. Les Aunisiennes pourraient perdre à nouveau la 6ème place au classement en cas de défaite.



Avril ne réussit pas du tout à l’équipe de Noisy/Gagny : une formation Séquano-Dyonisienne en perte de vitesse depuis qu’elle a concédé trois revers de rang. La dynamique n’y est plus… à croire que le ressort est cassé. La preuve avec ce 14-19 concédé dans les derniers instants du côté d’Octeville. En interne, on évoque des salaires non réglés depuis plusieurs mois.  Sur le terrain, l’attaque Noiséenne a perdu de son efficacité… de quoi nourrir les inquiétudes, notamment celle de perdre définitivement le contact avec les trois premiers. D’autant que le déplacement du week-end s’annonce ardue : Celles s/Belle est la destination de Noisy ce week-end dans un duel de première partie de tableau. En retard sur son tableau de marche après un revers rageant à St Amand, Celles s/Belle n’a pas d’autre choix que de s’imposer à domicile.

En échec face au leader, Vaulx-en-Velin a lâché du lest sur les trois premiers du classement ? Un revers contraignant pour un ASUL désormais 5ème au classement. Mais l’équipe de Romain Conte n’a pas l’intention d’oublier la dynamique des dernières semaines. Pour cela, il faudra faire un gros match du côté de Rennes. St Grégoire-Rennes accueille le club Lyonnais ce samedi à la Ricoquais : un match important pour St Grégoire qui veut vite effacer la déception de Bouillargues (défaite 24-30) pour mieux rebondir dans sa salle fétiche. A défaut d’être efficace à l’extérieur, les Rennaises seraient bien inspirés de lancer enfin une série de victoires à domicile.



Le duel de seconde partie de tableau oppose ce week-end Yutz à Bouillargues. Une opposition volontiers ouverte entre deux équipes joueuses. Yutz revient d’une défaite logique dans le Nord, -5 et une deuxième défaite de suite qui n’autorise pour l’heure aucun baroud d’honneur. En face, Bouillargues va beaucoup mieux à domicile, en atteste cette victoire propre face à St Grégoire. Un collectif Gardois mieux dans sa tête depuis plusieurs semaines… et logiquement un espoir de victoire au terme de ce très long voyage en Moselle.

HBC CELLES SUR BELLE - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
MONLLOR DAVID
BRIANCEAU ALEXIS
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
GYMNASE DE LA RICOQUAIS
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - SUN AL BOUILLARGUES

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 21/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.