mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL: Tout écart sera désormais payé cash !
LSL: Tout écart sera désormais payé cash !
17 Avril 2018 | France > LNH

En cas de succès à Cesson, le PSG a l’occasion de s’installer provisoirement en tête de la LSL à la faveur d’une meilleure différence de buts sur Montpellier qui ne jouera que dimanche face à Nîmes. Si aucune surprise n’est à attendre, en fin de classement, Tremblay, Massy et Saran rêvent à un éventuel exploit face à des adversaires réputés plus costauds.

par Yves MICHEL

Alors que Montpellier (en déplacement à Flensburg pour la Ligue des Champions) recevra Nîmes dimanche et qu’Aix n’accueillera Ivry que la semaine prochaine en raison de l’indisponibilité de l’Arena, les cinq autres matches de la 21ème journée de championnat auront tous lieu ce mercredi.  Aucun choc ne viendra ponctuer ce nouveau rendez-vous de la saison, l’opposition entre Toulouse et Chambéry paraissant la plus équilibrée et donc la plus indécise.  En D1, les deux formations restent sur un succès à l’extérieur. A Aix pour les Toulousains, à Nîmes pour les Savoyards.  Au classement, si accrocher les accessits européens est un rêve qui s’est éloigné, le Fénix en cas de succès est le seul encore à pouvoir s’en rapprocher. Trois points le séparent de la 5ème place.

Si la semaine est particulière pour les Héraultais avec deux matches en 4 jours, elle l’est également pour Paris et Nantes, engagés aussi en Ligue des Champions.

Avant de se déplacer en Pologne, à Kielce, samedi, le PSG rend visite à Cesson. Au grand complet puisque Nikola Karabatic a réintégré le groupe après son problème à la cheville. Les Parisiens sont en embuscade et attendent le moindre faux-pas de Montpellier pour pouvoir prendre les commandes.  Les Bretons viennent de redresser la tête en s’imposant à deux reprises à Tremblay et face à Massy, Leur fin de saison ne sera pas de tout repos avec au programme un match en retard à disputer la semaine prochaine à Chambéry et de gros déplacements à Montpellier et Nîmes à négocier. Malgré les six points d’avance sur les deux relégables, le maintien parmi l’élite est loin d’être assuré. D’autant qu’ils devront se rendre à Saran à trois journées du terme.  

Saran (notre photo) garde encore l’espoir de se sortir de la dernière place. Cela fait quatre mois que les Loiretains n’ont pas gagné le moindre match. Ils ont fait le dos rond en affrontant les grosses cylindrées et espéraient relever la tête lors de la visite d’Ivry. Mais voilà, le scénario a été contraire et les Franciliens sont venus s’imposer. « On avait beaucoup misé sur ce match pour nous relancer et engager une opération maintien, concède l’entraîneur Fabien Courtial. Avec cette défaite, on a pris un coup sur la tête.  Une victoire nous aurait fait reprendre confiance et remis une certaine pression sur le 1er non relégable qui est Tremblay. Il se trouve que c’est cet adversaire qu’on reçoit lors de la dernière journée et cela va devenir très compliqué pour que ce match soit une finale. » D’autant que la différence particulière de buts entre les deux équipes, est nettement à l’avantage des Tremblaysiens (+10). Depuis le début de la saison, malgré le renfort du très expérimenté Chema Rodriguez, Saran a montré de réelles carences dans tous les secteurs de jeu. Pourtant, le technicien loiretain veut entretenir l’espoir. « Il faut essayer de jouer le coup à fond sur ce qui reste. A St Raphaël mercredi, ce ne sera pas évident mais ensuite il faut battre Massy par orgueil, pour abandonner cette place de dernier. On n’a pas le droit de se voir en Proligue à six journées du terme. Il y a l’espoir mathématique de nous en sortir et ce n’est pas lié uniquement au nombre de matches mais aussi aux oppositions qui nous sont proposées. On va rencontrer des adversaires à notre portée. C’était sans doute le cas contre Ivry, on a fait des bêtises au mauvais moment, j’espère qu’on saura être plus rigoureux. » A Saran, le spectre de la descente en Proligue existe. Pour autant, le club essaie de construire et ne reste pas inactif au niveau du recrutement. Il y a quelques semaines, la venue du gardien espagnol José Manuel Sierra avait été annoncée. Même si la fin de saison n’est pas favorable, l’ancien Parisien devrait quand même venir dans le Loiret. «Comme avec "Chema" il y a un an, l’hypothèse de la descente a été évoquée. Dans ce cas, Sierra viendra nous aider à retrouver le haut niveau. Mai je ne veux pas envisager cette éventualité.  Il faut jouer à fond l’infime part de chance de se maintenir. » St Raphaël qui disputera samedi un quart de finale de coupe EHF face aux Espagnols de Granollers devra donc se méfier.

Nantes, 3ème club français à disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions (dimanche face aux Danois de Skjern) , accueille Tremblay. Les joueurs de Seine Saint-Denis ne sont pas encore sortis d’affaire avec quelques rendez-vous délicats (Nîmes, Dunkerque, Paris et une ultime opposition à Saran) à honorer.

Massy compte sur la venue de Dunkerque pour se ressaisir d’autant que côté nordiste, la défaite à domicile face à Nîmes a laissé des traces. Le top 5 s’est éloigné et Patrick Cazal a même parlé d’une équipe « hors sujet », pestant contre le manque d’investissement et de solidarité de ses joueurs. L’USDK est capable de tout. Après une 1ère partie de saison plutôt honorable, la situation s’est détériorée depuis la reprise en 2018 avec seulement deux succès (Toulouse, Saran). Massy n’aura rien à perdre.


Raphaël Caucheteux, leader incontesté des buteurs de LSL (127 réalisations)


SAINT RAPHAEL VHB - USM SARAN HB

Pronostic : Saint-Raphaël

Date et Heure :  18/04/2018 A 20:00:00
Lieu : PALAIS DES SPORTS - Rue des Châtaigniers - ST RAPHAEL
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FENIX TOULOUSE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Fenix Toulouse

Date et Heure :  18/04/2018 A 20:30:00
Lieu :  PALAIS DES SPORTS - 3 rue Pierre Laplace - TOULOUSE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MASSY ESSONNE HB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Massy

Date et Heure :  18/04/2018 A 20:30:00
Lieu : COS PIERRE DE COUBERTIN - Avenue du Noyer Lambert - MASSY
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Nantes

Date et Heure :  18/04/2018 A 20:30:00
Lieu : LA TROCARDIERE - 91 RUE DE LA TROCARDIERE - REZE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CESSON RENNES METROPOLE HB - PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL

Pronostic : PSG Handball

Date et Heure :  18/04/2018 A 20:50:00
Lieu : PALAIS DES SPORTS - Allée de Champagne - CESSON SEVIGNE
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités