mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nationale 1 F et M : Quelques chambardements
Nationale 1 F et M : Quelques chambardements
1 Août 2017 | National

Pour un été en pente douce dans les clubs de Nationale, aussi bien féminins que masculins, il faudra sans encore revenir l’année prochaine… En effet La N1F a subi déjà quelques remaniements et la N1M est en suspend de la décision du tribunal pour Montélimar Cruas.

La plus grosse surprise, si tant est que cela en soit une après sa fin de saison un peu calamiteuse, vient de Montélimar Cruas. En libérant tous les contrats pros de son effectif, le club drômois avait déjà envoyé un signal assez fort au niveau financier. Mais cela n’a pas suffi à lui éviter le passage au tribunal de commerce qui va statuer fin août sur son maintien en N1 ou un dépôt de bilan pur et dur. Si pour le moment, l’option d‘un redressement judiciaire semble la plus logique au vu de ce qui se dit ou se sait, il reste toujours la possibilité d’un grand coup de massue judiciaire qui renverrait alors les Montiliens en N2 voire N3. Si on devait en arriver à une telle extrémité, le club de Martigues se verrait alors proposer un repêchage au titre de la règle du repêchage géographique.

Côté féminin, c’est purement un retrait qui a été annoncé en ce début août, celui des féminines de Montargis… Incapables de proposer une équipe capable de tenir la route à ce niveau de jeu, l’US Montargis préfère repartir plus bas et laisse donc sa place à Dreux, battu en barrage d’accession par Altkirch. Si Dreux se voit offrir ce sésame pour la N1F c’est que Bègles avait déjà été sauvé de la N2 via le passage de la LFH à douze et que Val d’Orge en avait fait de même suite à la retombée de Pôle Sud 38 en N2. Un peu de chambardement mais quasiment classique à cet instant de la saison. A voir si la suite sera plus calme ou non…

© François Dasriaux
Partager
bizzare
Christophe CHABOT | Mercredi 2 Août 2017 (16h44)
bizzare que la ffhb repeche le 11 eme de poule 1 et 2 mais prefere prendre un barragiste plutot que le 11 eme de poule 3 pour le repechage ?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités