Après une belle première manche remportée largement hier soir face aux slovaques de Michalovce, les Lionnes ont fini le travail ce soir, malgré une baisse de régime : un match retour en guise de formalité qui permet de se qualifier pour le 3ème tour de Coupe d'Europe, qui se jouera les week-ends du 14/15 et 21/22 novembre.
Une entame difficile
On avait quitté nos Lionnes hier avec un matelas confortable de 22 buts, c’est sans doute la raison pour laquelle les parisiennes rentrent timidement dans la partie. Fébriles en défense, brouillonnes offensivement, les isséennes permettent aux slovaques de prendre les commandes en début de match. Face à des adversaires plus déterminées, la cohésion défensive est à la peine, et la portière Léa Serdarevic se trouve confrontée à des tirs à bout portant. Les slovaques décomplexées jouent leur chance (9-5). Le jeu rapide s'en trouve lésé et le compteur parisien peine à recoller (12-9, 25ème). En fin de mi-temps, les parisiennes s'accrochent grâce aux débordements de Laura Flippes, la défense se reprend et Veronika Mala conclut en contre-attaque à plusieurs reprises (13-12, 28ème). Les deux formations se quittent à la pause avec un retard de deux longueurs pour les locales, sur le score de 14 à 12.
Au retour des vestiaires c’est un mano à mano qui s'installe.Le jeu à 7 des slovaques (sans gardienne) permet aux isséennes de passer enfin devant au score (17-18, 37ème). Les parisiennes, à l'instar d'Adja Ouattara et Mabana Fofana en numéro 3, resserrent leur défense et enchaînent les buts sur jeu rapide avec Veronika Mala (19-23, 49ème). La fête est totale sur le dernier quart d'heure avec l'entrée des jeunes joueuses du centre de formation, la gardienne Camille Hacher, et la pivot Mathilde Thouvenot permettant de prendre part à leur tour à l'aventure européenne. Le travail accompli en Coupe d'Europe, les Lionnes reprennent du service en Ligue Butagaz Energie vendredi 23 octobre à 18h avec la réception de Chambray Touraine Handball. Actuellement 4ème du championnat, la team GPSO affrontera l'équipe qui la talonne de près (5ème).
Le diaporama du match par Céline Dély
Statistiques :
Iuventa Michalovce
Gardiennes : Weronika Kordowiecka (1 Arrets/ 4 Tirs), Iryna Yablonska-Bobal (11/38)
Joueuses : Livia Kluchova (2), Adriana Holejova (6), Yevheniia Kohuch, Milica Trifunovic (1), Martina Popovcova (4), Marianna Rebicova (3), Vladimira Bajciova (2), Nikoleta Trunkova (1), Nada Corovic, Ivana Godec (2), Miriam Kakascikova, Michaela Stefanova (1), Valeria Dulinova (4), Nataliia Dmytrenko
Paris 92
Gardiennes : Léa Serdarevic (5 Arrêts/ 22 Tirs), Camille Hacher (2/11)
Joueuses : Laura Flippes (6), Alisée Chauveau (2), Mabana-Ma Fofana, Kasia Janiszewska (2), Nadia Offendal, Adja Ouattara (5), Aminata Cissokho (1), Joana Resende (5), Veronika Mala (3), Eun-Hee Ryu, Alice Mazens (1), Déborah Lassource (4), Mathilde Thouvenot