Suite à la décision unanime de l'ensemble des acteurs du handball professionnel féminin de poursuivre la Ligue Butagaz Énergie pendant le confinement malgré le huis clos, la Ligue féminine de handball (LFH) a échangé avec ses clubs sur l'exposition du championnat pendant cette période délicate. D'une part, Sport en France, partenaire de la LFH, proposera deux matches. D'autre part, les clubs diffuseront en direct sur Facebook l'ensemble de leurs rencontres programmées en novembre.
Vanessa Khalfa, responsable de la LFH : « Comme l'a annoncé la présidente de la LFH Nodjialem Myaro, en décidant de continuer à jouer à huis clos, tous les acteurs du handball professionnel féminin sont conscients qu'ils vont connaître une perte financière importante en termes de billetterie et hospitalité. Nous travaillons et réfléchissons avec tous pour savoir comment nous allons pouvoir trouver une solution pour freiner cette perte. En attendant, nous avons estimé que nous nous devions de permettre aux spectateurs, supporters, amoureux du handball féminin mais aussi à nos partenaires et aux partenaires des clubs de continuer à vibrer devant les matches. Les clubs avaient d'ailleurs déjà tous travaillé activement en interne dans ce sens. La quasi-totalité des rencontres de Ligue Butagaz Énergie seront accessibles sur les réseaux sociaux des clubs via Facebook. Ce qui est également important pour la visibilité des partenaires. Nous remercions les salariés des clubs, les staffs et les joueuses pour les efforts consentis pendant ce mois de novembre et aviserons à l'issue de la trêve internationale de décembre, et bien évidemment en fonction de l'avancée de la crise sanitaire, comment nous poursuivrons ce travail tous ensemble. Enfin, nous remercions Sport en France qui dépêchera ses équipes pour pouvoir proposer deux rencontres en novembre. »
Prochaines diffusions sur Sport en France
• Mercredi 11 novembre à 17h00 – J8 : Toulon Saint-Cyr Var HB vs Brest Bretagne HB
• Mercredi 18 novembre : match en attente de décision
A noter également que Moselle TV et Mistral TV, respectivement très fidèles à Metz et Bourg de Péage ont prévu des retransmissions. Moselle TV diffusera Metz / Plan de Cuques le mercredi 4 novembre (7e journée) et Metz / Paris 92 le mercredi 11 novembre (match avancé de la 8e journée). Mistral TV diffusera Bourg de Péage / Toulon le mercredi 18 novembre.
Trois reports pour la 7e journée de Ligue Butagaz Énergie
A ce jour, trois reports sont à enregistrer pour la 7e journée (liés à des cas avérés de COVID-19 ou cas contacts) : Bourg de Péage / Fleury, Chambray / Nantes et Paris 92 / Nice (dates non connues).
Veuillez trouver ci-dessous le calendrier de Ligue Butagaz Énergie en novembre (reprise le 6 janvier après la trêve internationale) et point sur les reports (sous réserve de problèmes liés à des cas avérés de COVID-19 ou contacts) :
• 3 Journées en novembre :
o Mercredi 4 novembre : 7e journée
o Week-end des 07/08 novembre : 8e journée (avec reports le 11 novembre pour clubs en Ligue des Champions)
o Mercredi 18 novembre : 9e journée (avec reports le we des 31 octobre / 1er novembre pour clubs en European League)
• Reports en novembre :
o Report de la 4e journée (lié à la COVID-19) Besançon / Dijon le samedi 14 novembre
o Reports de la 5e journée (lié à la COVID-19) :
o Dijon / Fleury le mercredi 11 novembre
o Dates non connues pour Nantes / Bourg de Péage, Plan de Cuques / Toulon et Brest / Besançon
o Reports de la 6e journée (lié à la COVID-19) :
o Nantes / Mérignac le mercredi 11 novembre
o Dates non connues pour Besançon / Bourg de Péage, Nice / Chambray, Fleury / Brest, Plan de Cuques / Paris 92
o Reports de la 7e journée (liée à la COVID-19) : Bourg de Péage / Fleury, Chambray / Nantes et Paris 92 / Nice reportés à des dates non connues
o Matches avancés de la 8e journée (en raison Ligue des champions) au 11 novembre : Metz / Paris 92 et Toulon / Brest
o Matches avancés de la 9e journée (en raison European League) initialement prévus sur le we des 31 octobre / 1ER novembre reportés à des dates non connues : Chambray / Fleury et Paris 92 / Nantes