mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La filière tunisienne du SCS
29 Mai 2006 | France > LSL

Avec le départ d'Issam Tej pour Montpellier, le Sélestat CS non seulement se trouvait fort dépourvu sur le poste de pivot, car on ne remplace pas comme cela le meilleur pivot de la saison en D1, mais de plus pour la première fois depuis bien longtemps, le club alsacien ne comptait plus de joueur de la sélection tunisienne dans ses rangs.

La chose n'a pas mis longtemps à se corriger, avec les arrivées de Makrem Jerou et Hatem Harakati, ce sont de nouveaux deux internationaux tunisiens que va compter Sélestat dans ses rangs pendant au moins deux saisons.
Annoncé de façon un peu prématurée par la presse tunisienne à l'occasion du championnat d'Afrique en Tunisie, la venue du deuxième pivot de la sélection nationale s'est finalement concrétisée la semaine dernière entre le SCS et son pourvoyeur attitré : l'Espérance de Tunis. Moins puissant qu'Issam Tej mais qui peut l'être autant, Makrem Jerou fut le N°1 au poste de la sélection avant l'éclosion de l'ex pivot du SCS. Pour ce qui est d'Hatem Harakati, c'est un joueur couvé depuis de longs mois par Sead Hasanefendic qui arrive en Alsace, c'est un arrière à la fois assez fin mais bon tireur qui va compenser les quelques manques sur la base arrière alsacienne.
Avec ces deux arrivées qui compensent les départs d'Issam Tej et aussi de l'inconnu Goran Bilbija qui n'aura pas joué la moindre minute de championnat, le SCS version 2006-2007 commence à prendre forme.

Communiqué du SCS :
En premier lieu, afin de compenser les départs d’Issam Tej et de l’infortuné Goran Bilbija, le club a engagé pour 2 saisons, 2 internationaux tunisiens: un pivot, Makrem Jerou (30 ans), et un arrière gauche, Hatem Harakati (27 ans).
Tous deux champions d’Afrique 2006 et second des Jeux Méditerranéens 2005, ils seront en principe présents en Allemagne en janvier 2007 pour les Championnats du Monde. Comme leurs prédécesseurs, ils arrivent tout droit du club de l’Espérance de Tunis avec laquelle ils ont acquis plusieurs titres nationaux et continentaux.

Ensuite, de part sa politique de formation et de par la qualité de son Centre de Formation dirigé par Bruno Boesch, le club a fait signer le premier contrat professionnel à 2 jeunes violets âgés tous 2 de 20 ans.
Grégory Martin et Bastien Ferraud-Pernot s’engagent ainsi pour les 3 prochaines saisons dans le club du Centre Alsace.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités