mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Doublé historique pour les équipes d’Alsace
30 Mai 2006 | France

Les équipes d’Alsace féminines et masculines ont réussi un doublé historique, ce week-end à Bonneuil-sur-Marne et Ormesson, en remportant les finales du championnat de France interligues.

Dominateurs au tour précédent à Vandoeuvre et Troyes, les sélections régionales ont ainsi confirmé de la plus belle des manières, perpétuant cette tradition voulant que, régulièrement, la LAHB brille au niveau de ses jeunes. Une belle récompense pour tous ces clubs et leurs formateurs qui font de la formation à l’Alsacienne une des toutes meilleurs en France.

La 3e des féminines

Championnes de France depuis deux ans, les féminines de Marie-Christine Collignon et Laetitia Navarro ont réussi l’exploit de remettre ça cette année, fait unique dans les annales.
Opposée en poule, à Paris-Ile-de-France-Est (PIFE), au Languedoc Roussillon et au centre, l’équipe d’Alsace s’est logiquement qualifiée pour la finale. Non sans souffrir comme face au Languedoc (17-18) mais en faisant preuve de belles qualités.
En finale, les filles ne furent accrochées qu’une mi-temps, pour venir sans trop de problème à bout de la Côte d’Azur 22-17.

Les masculins à la hauteur

On misait beaucoup sur les filles, un peu moins sur les garçons. Ceux-ci dominèrent pourtant parfaitement bien leur sujet.
Opposés en demi-finale à la côte d’Azur, les joueurs de Thierry Demangeon et Claude Karcher ne firent pas de détail, l’emportant de sept buts (22-15).
Paris-Ile-de France-Ouest fut un adversaire bien plus redoutable lors de la finale à Coubertin. Les deux équipes connaissent une seconde mi-temps au coude à coude, même si les Alsaciens menaient très souvent d’une ou deux longueurs.  A 30 secondes de la fin du match Aman inscrit le but de +2 refusé par les arbitres, les parisiens en profitent pour égaliser. Heureusement sur le gong Eymann sort une balle magistrale à Maenner qui lui marque le but de la victoire 20-19. Les garçons terminent champion de France (dernier titre en 1999).   

Résultats
Féminines :
Alsace – Pife 20-17, Languedoc-Roussillon – Alsace 18-17, Alsace – Centre (demi-finale) 19-17, Alsace – Côte D’azur (finale) 22-17.
Masculins : Alsace – Côte d’Azur : 22-15, Alsace – Pifo 20-19.
Buteurs filles : Muller 16, Ziegler 12, Renneville 11, Diop 8, Ecklinger 8, Ekuba 7, Felder 7, Haouam 5, Witz 3, Scheuer 1, Marck et Schuller aux buts.
Buteurs masculins : Aman 12, Eymann 6, Le Bellegard 6, Dellarossa 6, Eberlin 3, Maenner 3, Boehm 1, Kamper 1, Ludwig 1, Muller 1, Stemmelin 1, Fessler.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités