mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La formation française ne tient pas à s’endormir sur ses médailles.
3 Février 2007 | International > Mondial

La DTN  récidive, après l’expérience de l’Euro en Suisse en 2006, avec le deuxième stage ouvert :   DTN /ENTRAINEUR DE CLUB/CTS. La direction technique nationale avait innové la saison dernière en proposant un stage de formation continue, ouvert à toutes les composantes de la filière masculine.

Cette initiative avait fait l’unanimité au moment du bilan. François Rongeot, responsable de la filière formation à la FFHB, a donc proposé un stage équivalent dans le cadre de la compétition planétaire. Les entraîneurs et cadres techniques sont arrivés le mardi 30 janvier pour suivre  les quarts de finale à Cologne.

Hébergés « comme des rois «  dixit François Rongeot, (coordonnateur) dans une Sportschule (Ecole de Sport) disposant de tous les facilités technologiques, ils alternent travail théorique, échanges et observations de match.
Trois thèmes sont déclinés : L’attaque, la défense et l’influence de l’arbitrage sur le jeu. L’encadrement se répartit sur les ateliers avec Bernard Gallet, Guy Petitgirard (France Espoirs) Jean Michel Germain (Arbitrage) et François Rongeot.
Responsables de Pôle, Patrick  Teyssier, Eric Mathé….. Entraîneurs de D1 : Patrice Canayer (Montpellier) Laurent Bezeau (Toulouse)… tous vont échanger tout statut mêlés. Ils vont passer le jeu à la moulinette dans le but d’essayer de rendre toujours plus performant ce handball à la française, qui fait trembler les grands du monde depuis plusieurs années maintenant.

La FFHB proposera l’équivalent de ce stage pour le Mondial féminin qui se déroulera en France pendant le mois de décembre.

© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités