mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Touchés mais pas coulés !
4 Février 2007 | International > Mondial

Même si la présence de l’Allemagne en finale est cousue de fil blanc tant des « petites mains » se sont relayées depuis deux semaines pour donner à l’ouvrage, à la « Manschaft », l’apparence de la haute couture, c’est vraiment dans le pays du handball que sera attribué ce vingtième titre de champion du Monde.

Beaucoup d’éléments extérieurs ont pesé sur le déroulement de ce championnat mais le public, bruyant, partisan mais passionné, a par sa présence massive  à tous les matches, contribué à donner des couleurs et du son à cette manifestation….non, si tout n’est pas pourri au Royaume du Hand, pourvu que nous n’en soyons pas réduit à constater après notre match de classement qu’ « il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark » (Hamlet Acte 1,  Scène 4)

Quant à nos bleus, sans doutes un peu sonnés et toujours touchés par les conditions de leur élimination, ils ont une place à assurer pour le handball français. Après avoir fait preuve de tant de courage, de vaillance et de combativité lors de cette tragique demi-finale, ils auront sûrement à cœur de se forger cette médaille en bronze. Ils sont notre fierté et, dans ces moments difficiles, ils ont toute notre reconnaissance. Il ne leur manquera aucun soutien dans cette dernière heure de conquête, de bruit, de coups et de chaleur avant qu’autour de leur cou ne pende fièrement la place du handball français.

Christian Carl

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités