mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Tournoi préolympique en France
Le Tournoi préolympique en France
5 Février 2007 | International > Mondial

Même si la 4° place des Français ne fait pas rêver le chaland amoureux de handball, les Tricolores ont gagné le droit d'organiser un des Tournois Qualificatifs Olympiques au printemps 2008, dates prévues du 27 mai au 01 juin 2008.

Organisé "à la place" du Tournoi de Bercy, ce tournoi devrait avoir lieu dans la salle mythique du handball français et le casting est à peu près connu d'ors et déjà. Bien sur la France mais aussi la Croatie... Ivano Balic et compagnie à Paris, cela devrait faire bouger quelque peu le passionné de handball ainsi que l'intéressé par le haut niveau. L'objectif sera bien évidemment de remplir Bercy pour que 14 000 personnes poussent leurs protégés comme les 19 000 de la KölnArena ont si bien su le faire pour la Mannschaft.

Outre la Croatie, le 3° de la prochaine CAN, qui pourrait être l'Algérie, le Maroc ou l'Angola sera au menu de ce tournoi ainsi que le 2° du prochain championnat d'Asie, qui pourrait être le Qatar, le Koweït ou le Japon, la première place semblant devoir revenir à la Corée du Sud.

Si bien sur la Croatie reste un gros morceau, mais qui ne goûte guère les rendez-vous officiel avec les Français, le reste du plateau apparaît assez à la portée des Bleus. Donc une des deux places qualificatives devrait pourvoir atterrir dans l'escarcelle française, c'est tout le mal que l'on souhaite au handball national qui aura bien besoin de redorer un peu son blason après son mondial pour le moins demi-teinte.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités