mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les handballeurs se mobilisent pour la Côte d’Ivoire
Les handballeurs se mobilisent pour la Côte d’Ivoire
27 Février 2007 | France

Le match Montpellier – Pontault-Combault a été l’occasion samedi dernier de mettre en avant l’association « KD Handball Cœur Afrique ». Daouda Karaboué, gardien de Montpellier et président de l’association, ainsi que Nicolas Ivakno, pivot de Pontault et trésorier de « Handball Cœur Afrique », ont pris la parole avant la rencontre pour présenter leur action en Côte d’Ivoire.

Comme pour le match aller à Pontault-Combault, le match entre le MHB et le PC-HB était placé sous le signe de l’association « Handball Cœur Afrique ». Une exposition de photos a ainsi été présentée au public dans le hall du Palais des Sports René Bougnol. « Dans le hall d’entrée, on avait réalisé des grandes banderoles de 4 mètres avec des photos pour montrer ce que l’on avait fait cet été lors de notre voyage en Côte d’Ivoire, explique Nicolas Ivakno. Une vente de photos a également été mise en place, avec des montages réalisés notamment grâce à l’aide de la municipalité de Pontault-Combault. »

Les photos, vendues 5 euros au gymnase puis après la rencontre aux salons VIP, permettent à l’association de récupérer des fonds afin de mener des actions en Côte d’Ivoire, pays d’origine du portier de Montpellier, Daouda Karaboué. Le coup d’envoi du match a été donné par Daouda Karaboué et Nicolas Ivakno. Le gardien de l’Equipe de France a ensuite pris la parole pour présenter l’association, son but et ses projets. Dans les salons VIP après la rencontre, les deux adversaires du jour ont également exposé leur travail.

« Au mois de juin dernier, nous sommes partis en Côte d’Ivoire pendant une semaine pour faire un match de gala et des interventions, se souvient Nicolas Ivakno. On a beaucoup discuté avec les représentants de la Fédération ivoirienne. Ils attendent beaucoup de nous maintenant ! On va donc reconduire une mission en juin avec de nouveaux buts : construire un terrain en extérieur au sein d’une école pour que cela puisse profiter à la fois à une école mais aussi à un club de hand. »

Des affaires de sport en bon état sont également récupérées depuis le début de l’année. Le but est de toucher au moins 200 enfants ivoiriens en leur donnant, pour chacun, un sac de sport avec une tenue complète de hand : chaussures, chaussettes, short et T-shirt, une balle de hand mais également des fournitures scolaires (stylos, cahiers,…).

Le 7 juin, au Palais des Sports de Besançon, un match de gala est organisé au profit de l’association « KD Handball Cœur Afrique ». « Deux équipes avec des joueurs de nombreuses formations de D.1 s’affronteront, poursuit Nicolas Ivakno. On est en train d’organiser ce match. Depuis ce week-end, ça avance très bien. Cette rencontre sera organisée en partenariat avec le club de Besançon. On va ainsi profiter des installations toutes neuves. A la fin du match, un concert est prévu. Ça va être vraiment bien ! »

Outre Daouda Karaboué et Nicolas Ivakno, d’autres joueurs de handball sont en train de rejoindre l’association qui compte également parmi ses membres les frères Kabengélé. Cette association caritative prouve que les handballeurs du championnat de France sont prêts à s’investir dans de beaux projets qui dépassent le cadre de leur sport.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités