mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le rouge est mis
Le rouge est mis
30 Mai 2007 | France > LSL

Présentation de la 26° Journée de D1M.
Dans le temps, si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors. Ben là faut admettre que cela mériterait la lourde grande ouverte, le tapis rouge avec flèche vers la sortie sans ménagement. Oser affirmer que Dunkerque à son billet poinçonné pour l'Europe et que Nîmes restera à quai en était une belle ! Une énorme, du coulé dans le Bronze ! Une erreur de calcul de l'ordre du 1+1 = 3. Alors que nenni, l'USDK devra aller chercher bonheur à Créteil ce qui risque d'être une belle paire de manivelles, tandis que Nîmes ira revoir la Normandie pour y chanter une autre chanson qu'en coupe de France. Et si l'attention du pékin sera retenue côté des grands Boulevards à Ivry pour le sacre annoncé mais non officiel de l'USI, pour le reste cela lorgnera sévère vers Bougnol ! Pour le classico ou Montpellier devra, pour croire au miracle, s'offrir le scalp de Savoyards jamais aussi à l'aise que quand il s'agit de faire quelques menues tracasseries à son compagnon de haut de niveau depuis presque 10 ans. Voilà, pour le solide, le dur, le costaud de cette 26° et dernière journée.
Pour le reste, un brin de fantaisie, un soupçon de spectacle et la fête et quelques larmes aux partants en attendant de fêter les nouveaux arrivants. Voilà ce que va espérer pour cette dernière de la saison 2006-2007, Que les spectateurs de Tremblay offrent une dernière ovation de la saison à leurs protégés qui ont réussi le meilleur parcours de l'histoire du club cette saison. Que ceux d'Istres offrent les derniers hommages aux nombreux départs annoncés dans le club en recevant une équipe de Paris qui termine son championnat en pente douce. Enfin Pontault-Combault et Sélestat vont chercher à se refiler le bonnet d'âne du moins bon des élus ou du meilleur de ceux qui ont eut la grande trouille si longtemps.
Enfin une journée qui se déroulera intégralement le vendredi soir, juste histoire d'avoir tout le week-end pour se remettre de certaines fêtes annoncées qui pourraient virer facile dans le sévère, le brutal, et même le grandiose !
Enfin pour finir, la clef de cette présentation un peu "hors normes" dans le compte rendu de cette 26° journée. Si, si y'en a une, on est capable de tout sur HandZone, mais pas forcément pour le meilleur !


Photo J.P. Riboli

US CRETEIL HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
Le Match :
Carambolages

Assassiner un étranger a toujours un petit côté ennuyeux. Tandis que l'étripage en famille, c'est régulier, c'est traditionnel, c'est bourgeois. Et puis, ça a tout de même plus d'allure ! Tuer un étranger, on pense à France-Soir. Un parent, on pense à Sophocle. Et entre Créteil et Dunkerque, ce serait presque du cousinage, depuis si longtemps en D1 avec une habitude évidente du haut niveau. Alors pour venir chercher le minimum pour son avenir européen, l'USDK devra s'arracher face à une équipe de l'USC qui joue le jeu jusqu'au bout du bout. Le CSH est là pour en attester, les Mile's Boys a l'envie farouche et le désir évident de ne faire de cadeau à personne, quelque soit l'équipe en face. Dunkerque est prévenu, il lui faut sortir encore vainqueur d'une dernière bataille, enfin au minimum avec un nul, pour rester le 4° de la joyeuse bande des élus pour l'Europe.

Pronostic : Nul

Lieu :
RENE OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
CAMPENER JOEL
CRETEAU ANDRE

*****************************


Photo S. Lebègue

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - TOULOUSE HANDBALL
Le Match :
Ne nous fâchons pas

On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot. J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles ! Point de grandes blondes sur le terrain, quelques bruns pas forcément trapus, mais croire que Toulouse va arriver la fleur au fusil pour faire une jolie fête à Tremblay en victime désignée, est certainement prendre des vessies pour des lanternes. Rassurés sur leur avenir pour la saison prochaine, les Toulousains vont pouvoir faire dans le jeu, celui qui avait enthousiasmé bien des observateurs il y a une ou deux saisons. Et puis, pour finir une année bien compliquée, un match costaud en diable du côté de Roissy pourrait donner du gnac pour le début de saison prochaine, et pour les quelques joueurs qui pourraient angoisser sur leur avenir, donner des gages de leurs qualités.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports rue Jules Ferry
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

*****************************


Photo S. Lebègue

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - PARIS HANDBALL
Le Match :
Mélodie en sous sol

Dans les situations tendues, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y’a des statistiques là-dessus. Et malgré le fait que ce match compte pour un joli beurre de luxe, c'est avant tout deux équipes qui se connaissent bien et qui ont des valeurs de combat qui sont très proches qui vont s'opposer. Istres, malgré son hécatombe et tous les départs annoncés n'aimera surement pas terminer en queue de poisson. Suffit de la défaite à Toulouse. Cela ne changera rien au classement pour Istres, mais bon la Provence qui s'incline devant la capitale, c'est un bout des valeurs locales qui partiraient en quenouille. Mais faudrait pas oublier que Paris est encore Paris, le groupe de Thierry Anti a des envies en cette fin de saison, alors faudra envoyer du lourd pour prendre le meilleur sur eux.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************


Photo J.Y. Lhors

SMV VERNON SAINT MARCEL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Archimède le Clochard

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. Et c'est bien la tête basse que les Normands vont retourner en D2. La messe est dite depuis la défaite à Paris la semaine dernière. Reste l'honneur face à des Nîmois qui viendront chercher leur salut continental dans ce match. En espérant que l'autre club du Val de Marne leur file le petit coup de pouce nécessaire et suffisant pour rentrer à Nîmes le cœur léger et le bagage pas trop mince. Mais bon, avant tout prendre le pas sur ce SMV qui n'a guère réussi dans les matches à 4 points, enfin ceux qu'il faut gagner, mais maintenant que la gagne ressemble à une cerise sur le gâteau, peut-être que les esprits vont se dérouiller et que le jeu va tourner dans le bon sens. Cela jouerait un tour de vache à l'USAM, mais faut pas envisager que le Normand soit trop enclin aux cadeaux en tout genre dans ce dernier match.

Pronostic :  Nîmes

Lieu :
Salle du Grevarin 20, rue du Grévarin
27200 VERNON
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

*****************************


Photo J.Y. Lhors

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
100 000 Dollars au soleil

Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent... Et là pas de doute, celui qui pèse le plus lourd sur le terrain devrait se faire écouter au mieux par le plus léger. Ivry n'a pas trop de choix, une victoire pour décrocher le nirvana, le 7° ciel, le graal, enfin bref un 8° titre de champion de France, une décennie après le dernier. Ceci énoncé, dire que l'USI risque d'avoir de gros problèmes face au VHA, c'est aller un peu vite en besogne ! Villeurbanne sonné sur le gong et renvoyé à la D2 la semaine dernière par Pontault-Combault ne devrait pas poser de gros soucis aux joueurs qui ont su arracher le nul au Parnasse à grand coup de tripe et de don de soi mais aussi à grand coups de talent. Ce titre tant désiré après une demi-saison quasi impeccable, Ivry le tient presque dans ses mains, les seules mains qui pourraient lui faire le coup du magicien et lui faire disparaître sont celles des joueurs de Thierry Perreux.

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

*****************************


Photo S. Lebègue

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
Le Match :
Les Vieux de la Vieille

Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. Et bien ce match, c'est bien pour la dernière des bonnes places qu'il va avoir lieu. Un match entre deux collectifs qui devraient connaître le grand chambardement à l'intersaison qui va donc avoir l'air d'un grand au revoir collectif pour beaucoup. De là à dire que tout va se faire en douceur et en suavité, il y a un pas qu'il ne faudrait pas trop vite franchir. Un match est un match et entre deux équipes au potentiel si proche l'une de l'autre, la finalité reste toujours très incertaine, reste à faire de cette dernière un joli feu d'artifice, pour Philippe Carrara parti pour d'autres aventures, et pour tous les joueurs qui vont quitter les deux collectifs.

Pronostic : Pontault-Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************


Photo J.P. Riboli

MONTPELLIER HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Le corps de mon ennemi

Vous avez un pronostic pour le match ? Moi je dis que ça va pas être une promenade. Attention, les Allemands, sur leur terrain, faut jamais les sous-estimer. Parfois même sur le notre. Bon pour cette fois, point de cousins germains, tout va se jouer entre clubs de l'hexagone, mais quels clubs ! Montpellier qui accueille Chambéry, cela reste et restera encore sans doute de longues saisons, un des must du handball tricolore. Et celui ci, malgré le fait que rien n'est vraiment en jeu hormis un cataclysme sur Delaune à quelques centaines de kilomètres de là, ce match va revêtir de bien beaux atours. Le dernier pour Greg Anquetil, le sauveur de nos espérances par tant de fois qu'il serait bien trop long de les énumérer. Alors que ce match, celui du 25° anniversaire du MHB soit avant tout celui d'un ultime mais grandiose merci à ce joueur hors du commun. Cela aurait pu être aussi la grande dernière d'un certain Jack, mais l'envie a été encore un peu trop forte et Jackson Richardson devrait encore fouler quelques parquets la saison prochaine au gré des besoins du CSH. Alors grande fête mais aussi et avant tout un match entre deux équipes qui sont si proches l'une de l'autre et d'un si haut niveau que leurs affrontements ne sont jamais anodins, un dernier grand plaisir cette saison à déguster sans modération.

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol Avenue du Val de Montferrand
34090 MONTPELLIER
Date et Heure :
01/06/2007 20:30
Arbitres :
BORD GILLES
BUY Olivier

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision