mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry 1 - Gummersbach 0
11 Juillet 2007 | Europe

Dans le transfert le plus commenté de France, les choses se sont un peu éclaircies pour Chambéry. En effet l'EHF vient de rendre sa décision sur le dossier Daniel Narcisse qui opposait le possible nouveau club du champion du Monde 2001 au supposé ancien club.

Et cette décision est en faveur du club savoyard, l'EHF s'étant rangé aux arguments soutenus par le club français, déboutant ceux du club allemand de Gummersbach qui faisait valoir une année de contrat optionnelle tout à fait valable à ses yeux.

Reste que ce jugement si il est à 100% en faveur du CSH est soumis à l'appel possible du VFL. Défendu par le cabinet d'avocat de Cologne appartenant à Andréas Thiel, légende vivante des buts allemands, Gummersbach suivra l'avis de ce cabinet pour savoir si l'appel doit être fait ou pas. Si appel il y a, alors les choses pourraient être remises en cause, mais faire changer l'EHF quasiment complètement d'avis ne sera pas une chose simple, les arguments devront être plus que solides et largement étayés.

Pour Chambéry la cause semble quasi entendue, et le président Alain Poncet déclarait sur le site du CSH "l’EHF a rendu son avis en s’appuyant sur des arguments réels, solides et sur lesquels nous avons travaillé sérieusement. Nous assumerons donc jusqu’au bout et plus que cela encore, nous n’hésiterons pas à poursuivre les dirigeants de Gummersbach pour préjudice moral, demander des dommages et intérêts si d’aventure ils allaient trop loin dans leur démarche." Ce qui en dit long sur la confiance actuelle du club Savoyard sur la finalité du dossier.

Côté Gummersbach, l'assurance est moins grande, mais comme le déclare François Xavier Houlet, nouveau manager général de Gummersbach "On est maintenant plus sur une notion de principe et de droit. Pour nous, notre contrat est tout a fait valable, l'EHF en a décidé autrement en premier jugement. Mais même si le départ de Daniel semble maintenant acquis, il est hors de question de brader les actions de Gummersbach. Au moins la rapidité avec laquelle l'EHF a rendu son jugement permet à tout le monde d'y voir clair et de préparer la saison avec un peu plus de sérénité.
Maintenant le projet sportif est à mettre en place et avec les mouvements qui se sont fait en Bundesliga ou beaucoup de clubs se sont largement renforcés, avec la poule dans laquelle nous sommes tombés en Champion’s League (
Ndlr :Celje, Veszprém, Gummersbach et sans doute Reykjavik) , nous avons largement de quoi travailler de ce côté-là, pour nous le plus important reste de stabiliser le club à très haut niveau et de s'inscrire dans la durée en Champion's League. Pour le reste nous verrons comment les choses tournent."

Si judiciairement la chose n'est pas classée, il semble tout de même que le projet sportif de Gummersbach se construise sans Daniel Narcisse. Ce qui ne pourra être qu'une bonne chose pour un autre Français, le nouvel arrivant au VFL en provenance de Montpellier Geoffroy Krantz, qui devrait alors avoir encore plus de responsabilité dans sa nouvelle équipe, puisque même partant, Daniel Narcisse ne serait pas remplacé.

La suite où la fin de l'histoire le 17 juillet prochain, date butoir à laquelle Gummersbach doit faire appel. Si c'est non, alors, le dossier sera classé et la D1 masculine aura une jolie perle réunionnaise la saison prochaine à admirer et à acclamer. Si c'est oui, alors il faudra attendre que cet appel soit accepté par l'EHF pour ensuite suivre le deuxième jugement de l'EHF. Mais une donnée très importante est qu'à aujourd'hui, Daniel Narcisse est bel et bien Chambérien et que le CSH devrait recevoir la lettre de sortie d'ici quelques jours puisque l'appel n'est pas suspensif de la première décision. Ce qui mets le club français dans une position assez confortable.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités