mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France - Bosnie-Herzégovine : 26-20 (M-temps : 12-8)
France - Bosnie-Herzégovine : 26-20 (M-temps : 12-8)
26 Décembre 2001 | France > Marrane


Pour son entrée dans le Marrane, la France a comblé les 2500 spectateurs du Palais des Sports de Kervaric à Lorient.
En jouant une Bosnie, accrocheuse, râleuse, physique, mais très expérimentée et surtout au jeu parfois très brillant, les hommes de Claude Onesta ont eu une bonne réplique qui leur sera certainement utile en vue de la poule au parfum balkanique de l'Euro 2002.
Mais en développant du jeu parfois étonnant avec jusqu'à 5 arrières shooteur en attaque, une défense press tout terrain en situation de supériorité numérique, l'équipe de France nous a séduit à certains moment, mais aussi fait passer des moments de doutes à tous les supporters bretons.
Avec une première mi-temps faite tout en contraste ou les Français mettaient tantôt la pression défensivement et enclenchaient alors des attaques performantes et du jeu rapide avec un Golic toujours aussi intelligent à la manœuvre.
Mais aussi en laissant les Bosniaques leur jouer une partition individuelle notamment par le 10 Nezirovic auteur de quelques tours de passe-passe à la yougo, les Bleus n'arrivaient pas à lâcher définitivement la Bosnie surtout par des absences défensives.
Le début de deuxième mi-temps fut même très laborieuse, les Bosniaques proposaient un jeu arrières-pivot très performant qui leur permettaient de revenir dans les pas des français.
Le premier quart d'heure fut un festival d'échecs au tir, avec un Martini et un Pocuca dans ses grandes heures, ce qui  certainement fera plaisir à ses supporters Nancéens.
Mais un gros passage de Cazal et de Kempe permettait enfin de décrocher ces Bosniaques un peu au bout du rouleau physiquement.
Les jeunes bosniaques paraissant encore trop jeunes, et les vieux un peu trop vieux dans cette fin de match.
La France s 'imposait donc relativement facilement et lançait ainsi un Marrane bien parti pour eux.

Yohann Ploquin : " C'est une équipe que l'on ne connaissait pas, la Bosnie, on est arrivé là dans un esprit où il faut préparer le championnat d'Europe, on s'est tous réunis hier et on ne s'est pas entraîné, on a peiné un peut mais on n'a quand même réussi  poser l'écart sur la fin, c'est bien pour une équipe qui s'est retrouvé qu'hier juste après les fêtes c'est bien ".

France :

Buteurs :

Fernandez 3/6
Burdet 2 /4
G Gille 2/5
B Gille ¼
Kempé 3/3
Narcisse 4/6
Golic 3/6
Junillon 2/2
Cazal 4/5
Plantin 2/2

Gardiens :
Martini 11/26
Ploquin 1/6

Bosnie

Buteurs :
Maglajliga 4/4
Cacic 0/3
Martinovic  3/8
Nezirovic 7/9
Basic E. 2/7
Anusic 0/1
Sirco 2/4
Dobrkovic 2/7
Rezdeusek 0/3

Gardiens :

Krasavac 2 arrêts sur 11 tirs
Pocuca 10 arrêts sur 27 tir

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités