mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France - République Tchèque : 32 -20 (Mi-temps : 19-8 )
France - République Tchèque : 32 -20 (Mi-temps : 19-8 )
27 Décembre 2001 | France > Marrane

Grande soirée de Handball en prévision à Saint-Brieuc, devant une salle comble, toutes les places ayant été vendu bien avant le début de soirée, c'est près de 3 500 spectateurs en folie qui accueillaient les " Costauds "
Et tout ce public ne fut pas déçu avec un début tonitruant emmenant les Bleus à 3-0, les chants partant aussitôt comme tout le monde peut l'imaginer.
Mais après, les Tchèques ne se laissaient plus aussi facilement distancer, revenant dans la partie petit à petit.
Rendant ainsi la tâche un peu plus ardue aux français, mais quand on les oblige à sortir le jeu des grands jours, et bien ils le sortent.
Tout y passa, d'un Cazal omniprésent et percutant, un Girault très en verve sur son aile gauche, Grossman travaillant au mieux, tout le groupe récitait un jeu pas loin de la perfection.
Tant en attaque ou ils arrivaient presque à chaque coup à trouer les filets adverses qu'en défense en alternant les tactiques proposées ce qui perturbait presque à chaque coup les attaques tchèques.
Visiblement les bleus voulaient remercier les Briochins de leur accueil chaleureux.
C'était grand show vraiment ce soir, l'arrêt et le tir de Thierry Omeyer sur le coup de sifflet final montraient vraiment l'envie de tout ce groupe de laisser l'image un peu floue de la veille aux vestiaires.
Mais ce n'était pas les cadres qui forcément avaient le plus donné dans cette première mi-temps, pour preuve voir Bertrand Gille et Andrej Golic échauffer Bruno Martini à la mi-temps car pas rentrés dans cette partie du jeu, pour les remplaçants tchèques voir deux champions du monde s'échauffer en même temps qu'eux, cela doit faire drôle.
La deuxième mi-temps repartait sur le même tempo, 21-8 au bout de 4 47 de jeu moment que choisissais Thierry Omeyer pour s faire sonner d'un tir à bout portant en plein visage.
Si cela brisait un peu la réussite du gardien bleu, l'attaque elle ne stoppait pas sa production 24-10 après 8 minutes de jeu.
On voyait à l'œuvre une des inventions de Claude Onesta, sur supériorité numérique, la France se lançait dans une Zone press tout terrain, avec Dinart en arrière pour fermer la boutique en cas de problème.
La Ola du public pouvait démarrer et de belle façon, tout le monde dans le gymnase se régalait, à part peut-être des Tchèques qui devaient se demander ce qu'il venait faire dans cette galère en regardant le tableau de marque : 26-13, 27-13, 28-13, tout ce beau travail signé Patrick Cazal en fièvre, dont le bras profite du beau boulot d'un Seufyann Sayad parfait dans son rôle de distributeur.
Continuant ses essais, Claude Onesta faisait passer ses protégés en 4-2 en attaque.
Une partie de 2 minutes time voyant tour à tour Dinart, Grossman Deux tchèques et enfin Bertrand Gille exclus tour à tour donnait un match plus que débridé, Fernandez en coureur devant, Dinart au penalty, et pour finir une double exclusion pour les Français, le banc ayant fait rentré un joueur exclus un peu tôt.
Une fin de match un peu poussive pour les deux cotés, mais quand le score est de 32-19, il n'est pas forcément obligatoire de se lâcher comme des fous dans les derniers instants.

 

Statistiques du match :

FRANCE

Joueurs :
2 J.FERNANDE 4/6
3 D.DINART 1/1
4 C.BURDET 4/7
6 B.GILLE
7 C.KEMPE 2/4
9 S.SAYAD 1/1
10 A.GOLIC 1/0
11 O.GIRAULT  4/6
13 L.PUIGSEGU 2/2
14 M.GROSSMAN 1/2
18 F.JUNILLON 4/6 
19 P.CAZAL 8/11
Gardien :
16 T.OMEYER 17 arrêts sur 37 tirs
 
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
 
Joueurs :
3 M.BERKA 3/10
4 P.STEPHAN
5 J.ZEMANEK 0/3
6 K.NOCAR 1/1 
7 T.HEINZ 1/2
8 M.KOVAR 2/5
9 K.HEINZ 4/7
10 P.HRUBY 2/2
11 D.KURDA 0/1
13 M.STOHR 1/3 
14 F.FICHA 4/8 
17 M.KRAUS 2/4 
Gardiens :
1 J.STOCHL 4 arrêts sur 29 tirs
12 M.SLABY 5 arrêts sur 12 tirs

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités