mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
République Tchèque - Bosnie Herzégovine : 19-20 (Mi-temps : 12-11 )
République Tchèque - Bosnie Herzégovine : 19-20 (Mi-temps : 12-11 )
28 Décembre 2001 | France > Marrane

Dernière soirée bretonne pour le Marrane 2001, salle pleine et comble pour cet adieu, tout le monde attends bien sur le match phare de cette poule entre la France et l'Egypte.
Mais le hors d'œuvre proposé n'est pas dénué d'intérêt, entre une équipe tchèque bien en place dans son jeu, et une équipe bosniaque entre deux eaux, ses jeunes plein d'avenir, et ses anciens plein de jeu.
Le stratège bosniaque Nézirovic s'étant blessé, c'est Zoran Martinovic qui prend le relais pour installer les protégés de Sead Hasanefendic en tête dès le début du match.
Des deux cotés le jeu proposé est léché, propre, les solutions sont trouvées relativement facilement, seule l'adresse supérieure de la Bosnie lui permet de faire la course en tête.
Il suffira d'une ou deux petite fautes de main, de deux penaltys ratés, pour que la Tchéquie rattrape son retard et passe même devant : 8-7
Conséquence immédiate, temps mort demandé par le coach de la Bosnie, temps mort efficace, car il permet à son équipe de repasser aussitôt devant : 9-8.
Pocuca se mettant en évidence, il permet à son équipe d'avoir des balles de contre-attaque facile, mais trop de précipitations ou de naïveté parfois leur font perdre ses superbes occasions, résultat au lieu de se détacher, les Bosniaques voient une fois de plus revenir les Tchèques à hauteur, et même passer en tête sur la dernière action.
La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, les Tchèques prenant un court instant le large, mais se faisant reprendre presque aussitôt, sur une perte de balle et un arrêt du 2° gardien de la Bosnie.
Le jeu est dans les mains tchèques mais par trop d'imprécisions, trop de tirs ou passes ratés, ils n'arrivent pas à décrocher une équipe bosniaque accrocheuse et volontaire, c'est vraiment le bal des occasions loupées pour les Tchèques qui n'arrivent pas à creuser un écart de plus d'un but.
N'étant pas au mieux offensivement les Tchèques s'en remettent à une défense de fer pour tenir le score, et le fer est forgé dans le meilleur acier, en 5 minutes un seul petit ballon arrivera à percer les filets.
La fin de match sent la poudre, les Bosniaques semblent vraiment au bout du rouleau physiquement, mais un de leur jeune arrive par un tir longue portée à remettre pour la première fois de la deuxième mi-temps son équipe devant à 30 secondes de la fin, le sort du match se jouera sur un coup franc direct des Tchèques raté, donnant ainsi la victoire à la Bosnie.

Statistiques du match :

BOSNIE
 
Buteurs :
2 N.BASIC
4 S.MAGLAJLIJA 3/3
6 M.TERZIC
7 M.DUDO 3/3
8 M.CACIC 0/2
9 Z.MARTINOVIC 3/12
13 E.BASIC 1/5 
14 A.ANUSIC 2/3
15 B.BULJUJIJA
17 E.SIRCO  3/7 42.9 0 1 3
18 M.DOBRKOVIC 3/4
19 Z.REZDEUSE 2/4
Gardiens :
12 M.MULABDIC 9 arrêts sur 16 tirs
16 D.POCUCA 5 arrêts sur 17 tirs
 
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
 
Buteurs :
3 M.BERKA
4 P.STEPHAN 1/3
5 J.ZEMANEK 3/4
6 K.NOCAR 0/1
7 T.HEINZ 2/7
8 M.KOVAR 2/6
9 K.HEINZ 7/9
10 P.HRUBY
11 D.KURDA 2/6
13 M.STOHR 2/5
14 F.FICHA 
17 M.KRAUS
Gardiens :
1 J.STOCHL 0 arrêt sur 1 tir
12 M.SLABY 13 arrêts sur 32 tirs

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités