mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Egyptiens prennent enfin leur revanche.
Les Egyptiens prennent enfin leur revanche.
28 Décembre 2001 | France > Marrane


France Egypte : 23-24 (Mi-temps : 13-10)

La FINALE du groupe de la Bretagne

La revanche de la demi-finale du dernier Mondial, la revanche de la finale de Bercy etc...

Les derniers affrontements entre ces deux équipes ont été nombreux dans les dernières saisons.

Mais contrairement à Bercy se sont les Egyptiens qui rentrent le mieux dans le match, ne laissant Martini recommencer sa prestation de Bercy.

Mais la défense se mettant en place et arrivant à contenir la vivacité des Egyptiens, les balles reviennent automatiquement dans les mains tricolores, permettant des montées de balle, malheureusement quelques imprécisions au tir font que le score reste très équilibré, visiblement le match tient à cœur aux deux équipes, personne n'a envie de le perdre.

6-6, 7-7, 8-8, un vrai match de haut niveau, à la puissance des arrières français, les Égyptiens répondent par un jeu tout en vivacité et prise de risque.

Continuant sur le même schéma, 9-9, 10-10, mais un coup de folie des Français pourtant en infériorité numérique suite à une exclusion de Jérôme Fernandez, avec un but de Guillaume Gille, un de Patrick Cazal, et une mine de Daniel Narcisse à 5 secondes du coup de sifflet final mettra les Français dans un beau + 3 à la mi-temps, beau mais pas forcément mérité pour les Egyptiens victimes de leurs nerfs sur cette fin de mi-temps.

Sur la reprise du jeu, les Français vont connaître quelques soucis dans leurs phases offensives, avec plusieurs échecs dont vont profiter les Égyptiens pour revenir dans le jeu rapidement, évitant ainsi de se faire distancer d'entrée.
Et revenant même à égalité sur une infériorité des Français, Bertrand Gille ayant été sorti 2 minutes par les arbitres.
Les Egyptiens montant leur niveau défensif, automatiquement ils récupèrent des ballons sur des shoots qui se transforment en danger immédiat pour Martini.
Mais quand on parle défense, les Français connaissent parfaitement ce langage, résultat, les Egyptiens perdent les balles en attaque, mais les Français se font tout sortir par le gardien, tirant systématiquement en bas, rentrant de manière évidente dans le point fort d'El Nakib.
Après avoir réussi deux interceptions successives conclues par des buts, aussitôt les bleus repartent dans leur travers, y ajoutant des pertes de balles les Français permettent de nouveau à l'Egypte de repasser devant.
Heureusement une spéciale Montpellier entre Fernandez et Puigsegur les raccroche au tableau.
Les spectateurs voulaient un show, ils ont un match âpre et  tendu entre deux équipes qui ne lâchent rien.
Les Egyptiens jouant à la limite du refus de jeu, arrivent à passer deux buts successifs à des Français n'ayant plus aucune réussite en attaque.
La salle est en ébullition, l'Egypte continuant à marquer alors que les bras des arbitres sont levés sur chaque attaque.
Sur cette deuxième mi-temps les Egyptiens auront marqué 6 buts avec les arbitres leur signifiant un refus de jeu, les échecs au tir des Français auront enterré  les espoirs français.

FRANCE
 
Buteurs :
2 J.FERNANDEZ 7/11
3 D.DINART
4 C.BURDET 1/1
5 G.GILLE 4/7
6 B.GILLE 2/4
8 D.NARCISSE 1/4
9 S.SAYAD
10 A.GOLIC 1/6 
11 O.GIRAULT  0/3
13 L.PUIGSEGUR 1/1
19 P.CAZAL 5/9
20 S.PLANTIN 1/2
 
Gardien :
12 B.MARTINI 7 arrêts sur 31 tirs

EGYPTE
 
Buteurs :
4 A.AWAD 1/1
5 S.HUSSEIN
6 A.BAHER 0/1
7 H.SABER 2/2
8 G.NABIL 0/0
10 C.HEGAZY 9/11
13 A.EL GOUSHER 2/5
14 M.RAGHAB 2/2
15 H.AWAD
17 A.BELAL 1/1
19 H.YOUSREY 0/4
20 H.ZAKI 7/11
Gardien :
12 M.EL NAKIB 17 arrêts sur 40 tirs

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités