mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
U.S. Ivry (FRA) - SV Post Schwerin (ALL) 28 - 21 (mi-temps : 16 - 11) : un match de hand ?
U.S. Ivry (FRA) - SV Post Schwerin (ALL) 28 - 21 (mi-temps : 16 - 11) : un match de hand ?
29 Décembre 2001 | France > Marrane

Le match promettait d'être disputé, ce la ne faisait aucun doute. Les deux équipes n'étaient pas parvenues à s'imposer lors des deux premières journées. Ce match était donc capital. Il l'était d'autant plus pour Ivry que ces derniers sont les organisateurs du tournoi. Ils ne pouvaient se permettre d'échouer à chacun des matchs de poule.

La tension était palpable dès les échauffements. Les joueurs s'observaient mutuellement et montraient clairement leurs intentions de remporter cette rencontre. Une fois la présentation des équipes faite, les joueurs prirent rapidement place sur le terrain.

L'U.S. Ivry, qui avait eu pour particularité de toujours raté ses débuts de match, prenaient instantanément le dessus. Les joueurs locaux infligeaient un sévère 4-0 aux Allemands. Les premières tentatives de Stefan Strack avortaient, grâce notamment à un incroyable Marc-Olivier Albertini. La révolte vint par Alexander Ladig à la 7e minute. L'ailier s'envola dans les airs pour inscrire le premier but des visiteurs et finir par rouler dans la surface. Les esprits semblaient déjà très échauffés. Mohamed Mokrani et Stefan Strack prirent tous les deux un carton jaune. Mais ce dernier finit par être expulsé pour contestation. L'entraîneur de Schwerin demandé immédiatement un temps mort, après seulement dix minutes de jeu. La prestation de ces protégés ne le satisfaisait pas. Au retour sur les terrains, Robert Licu bénéficiait d'un penalty… Il choisit de le tirer tout en puissance volontairement sur le visage de Marc-Olivier Albertini. Ce dernier, la bouche en sang, est obligé de céder sa place dans les cages à son capitaine, Pascal Léandri. En effet, Ivry ne comptait qu'un seul gardien sur la feuille de match en l'absence de François-Xavier Chapon. La salle se mit à gronder, attendant les excuses du tireur qui ne vinrent jamais. Au contraire, ce dernier redoubla d'agressivité. Et ce fut ainsi tout au long du match.

Alors ce soir, ce n'est pas d'un match de handball dont nous allons parler. Mais plutôt d'une véritable démonstration d'anti-jeu, de manque de fair-play, d'un lamentable pugilat qui eut lieu dans la salle Auguste Delaune. Il n'existe aucune excuse valable pour justifier de tels actes. Ce fut à chaque fois un prêté pour un rendu. Les défenses n'étaient pas physiques mais agressives. Certains joueurs allemands poussèrent le vice jusqu'à préférer viser la tête des joueurs plutôt que les cages. Du hand, tous les spectateurs en attendaient ce soir. Au final, ils doivent rester sur leur faim parce que des personnes ont confondu les parquets avec un ring. Certes, notre sport est réputé pour ces contacts, parfois durs. Mais ce n'est pas une joute sportive qui s'est déroulée ce soir. C'est un combat où les participants ont oublié les valeurs essentielles qui sont la base du sport.

Au final, que pouvons nous retenir de ce match :

 

U.S. IVRY

SV POST SCHWERIN

1ère mi-tps

2e mi-tps

1ère mi-tps

2e mi-tps

Exclusions temporaires

5

4

3

5

Cartons jaunes

2

0

3

0

Cartons rouges

0

1

1

1

De plus, suite au penalty de Robert Licu, Marc-Olivier Albertini a eu deux dents brisées.

Fallait-il en arriver là lors d'un tournoi " amical " ? Alors ce soir, ce que nous voudrions retenir, c'est cette image de Pascal Léandri et Michael Krieter, à la mi-temps, " bras dessus, bras dessous ", s'expliquant calmement alors qu'ils regagnaient les vestiaires. De même, l'excellente prestation du corps arbitral qui a su judicieusement et justement sanctionner les joueurs. Parce que cela, ce sont les images que nous aimerions garder de notre sport.

U.S. IVRY

3 E.VOICA  1/5
4 M.MOKRANI   4/4
5 T.RICHARD   3/4
8 B.MAGNIN   2/4
9 G.CARNIER   0/1
10 F.WOUM-WOUM  6/8
13 E.SAN ESTEBAN   4/4
18 A.TUZOLANA   1/4
20 P.BOSERE   4/5
78 P.LÉANDRI   3/3

Gardien :

99 M.ALBERTIN 16/21

SV POST SCHWERIN

4 M.BUHL 1/3
7 R.LICU   3/10
8 N.DOUARAKLAKIS   0/2
9 D.SCHIMMLER   2/2
10 R.BAHR   7/11
11 P.KIANOWSKI   0/4
13 A.LADIG   7/9
15 S.WILD   0/1
17 S.STRACK   1/4

Gardiens :

12 M.KRIETER 11/27
16 N.MOLLER 0/1

 

Laëtitia Kayser

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités