mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la LNH
1 Février 2002 | France > Coupe LNH

Depuis maintenant 2 ans, les clubs de D1 et D2 masculines, les clubs de D1 féminines et la Fédération Française de Handball ont mis en place, pour développer et coordonner leurs activités, 2 commissions paritaires composées chacune de 4 représentants des clubs et de 4 représentants de la FFHB.

L'ensemble de ces clubs représentés par les commissions dénommées " Comités de pilotage " forme ce qui est appelé au sein de la FFHB le secteur élite.

Dans un souci d'évolution vers plus de professionnalisme et d'une meilleure reconnaissance de l'élite du handball français, il a été décidé de rebaptiser le secteur élite " Ligue Nationale de Handball ".

Cette nouvelle marque des clubs d'élite masculins et féminins sera déclinée sous l'abréviation " LNH " accompagnée d'une identité visuelle qui apparaîtra dans les clubs dès la saison 2001-2002.

La LNH commune aux clubs masculins et féminins ne bénéficie pas à ce jour de la personnalité morale et juridique. Elle est une structure interne à la FFHB et son mode de gestion paritaire demeure la règle.

Les clubs et la FFHB ont souhaité évoluer ensemble vers un dispositif qui devrait permettre le moment venu dans l'intérêt général du handball, un passage naturel et concerté vers une ligue professionnelle indépendante sous convention avec la FFHB tenant compte de l'évolution du cadre juridique des activités physiques et sportives.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision