mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1 F : ES Besançon F bat US Alfortville 45 à 22 (Mi temps : 22 à 09)
4 Février 2002 | France > LBE

L'ESBF en beauté !

Facile. Trop facile. Les France îlienne même concernées par la rencontre n'ont rien pu faire face à des bisontines assoiffées de victoire.

En manque de réussite depuis un mois, soit le début de leur campagne européenne, L'ESBF avait décidé de ne pas faire les choses à moitié.

Encouragé par un fidèle public, mobiliser par le staff bisontin, entrainées par leur charismatique capitaine Valérie NICOLAS, les Bisontines dont le leitmotiv était le plaisir au jeu ont pleinement rempli leur mission.

Après 3 minutes de jeu, les locales menaient déjà sur le score de 3 à 0 après un premier arrêt de NICOLAS, 2 buts consécutifs de CASTIONI (00'30 et 01'28) et un penalty d'AMARIEI ; le ton était donné.

Car même privées de BOZOVIC, FIOSSONANGAYE et P. MARIOT, toutes 3 blessées, l'ESBF ne souffrit guère défensivement, jouant leur jeu habituel défense/contre-attaque avec un certain brio.

En face, les filles du président RUIZ eurent le mérite de ne jamais baisser les bras, jouant comme nombre d équipe chez un hôte inaccessible.

KRAFT et consort se heurtèrent-elles aussi au mur bisontin, et ce malgré une évidente volonté constructive. Trop prévisibles et maladroites, Alfortville vécue un véritable calvaire en cette première période accusant par moment des écarts records +10 (à la 12ème):11-01), voir  +13 à la 24ème  après le premier but en championnat de la revenante DELERCE.

De cette première période l'on retiendra les regards affamés de buts des ailières CASTIONI et TERVEL (4/5 buts chacune) , la volonté dynamisatrice de Valérie NICOLAS n'hésitant pas à sortir tel un  goal volant.

La seconde période sera marquée par le sursaut d'orgueil des visiteurs qui bénéficiant des largesses défensives bisontines marqueront 13 buts, soit 4 buts de plus qu'en première période.

Les efforts de l'internationale algérienne CHIBANI étant enfin justement récompensés (2 buts sur 12 en première M-TPS contre 4/11 en seconde), BUI se permettant même un sans fautes aux penaltys (3/3), face à la pauvre LECLERC qui dut subir les conséquences du relâchement de ses coéquipières. De plus,  ménagée en vue des prochaines joutes européennes, ANTIC ne pu pleinement participer à cette seconde période, la défense locale étant alors orpheline de ces deux mamies.

La dernière "étrangère " (AMARIEI) restée sur le parquet s'imposera en seconde période marquant 4 buts sur 5 et un penaltys sur l'ensemble de ses  9 buts inscrits en la partie !
De même, toutes les Bisontines tiendront à participer à cette orgie handballistique ; qu'il s'agisse des sœurs MARIOT (Sandrine et Lucile) enfin réunies après une séparation "sportive " de 3 années, de Mimi SAID MOHAMED et autres BOURNEZ.

Ainsi, seuls 5 tirs bisontins échoueront hors des cadres visiteurs sur l'ensemble des 27 tirs effectués !

Le mot de la fin revenant à TOURNOUX qui en concrétisant son 100% de la soirée (4/4) à 59ème permis à l'ESBF d'inscrire un nouveau record de buts marqués par l'ESBF au cours d'un même match, soit la bagatelle de 45 buts.

La victoire acquise, la vengeance de ce nul concédé à Alfortville rendue, une amie retrouvée, l'ESBF sait désormais que le mauvais sort ne plane plus au dessus du palais des sports.

L'on peut donc se demander si en leur donnant la faim ; cette soif de victoire, la seconde phase de cette champion's league ne nous réserve pas un festin rouge et noir ?   

Fiche technique

Dimanche 03 Février 2003
Au palais des sports de Besançon
1500 spectateurs environ
Arbitrage de Mr. CAILLEAUX et THIRION
Délégué : Mr CIONET

Pour l'ESBF :
Gardiennes :
NICOLAS (0-30ème) : 14 arrêts et 0/1pen
LECLERC (30ème-60ème) : 7 arrêts et 0/3pen

Marqueuses :
TOURNOUX 5/5,DELERCE 2/2, MAIROT 1/1,  SAID MOHAMED 6/7, AMARIEI 5/6 et 4/4p, TERVEL 5/6, ANTIC 3/4  , CASTIONI 6/8, HERBRECHT 6/8, BOURNEZ 1/3

Pour l'US Alfortville :
Gardiennes :
SARPEDON (0-30ème) : 4 arrêts et 0/3pen
KRAFT (30ème-60ème) : 2 arrêts et 0/1pen

Marqueuses :
MOULINS : 1/1, BUI :3/6 et 4/4pen, BOIRAUD 4/6, TERDJMAN :3/6,BUNEL 1/3, CHIBANI 6/23, TORUDU 0/1, PARENT 0/5.

Sanctions :
Pour l'ESBF :
Cartons jaunes à : ANTIC (04'30 et 05'09), MAIROT (23')
Exclusions 2 min : ANTIC (5'26)

Pour l'US Alfortville :
Cartons jaunes à : MOULINS (11'34)
Exclusions 2 min : PARENT (15'), CHIBANI (53')

© Yannis Drapier
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision