mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 16° journée de D1 M
Présentation de la 16° journée de D1 M
14 Février 2002 | France > LSL

Retour au championnat, après le Marrane, l'Euro, la Coupe de la Ligue, le championnat fait son grand retour au niveau de l'actualité.

Le col des matchs aller est passé, la descente vers le titre et les places européennes est lancée, attention à la sortie de route, les équipes qui se verront rater un virage risquent de ne jamais revoir le peloton de tête.

Tout commence avec une journée complète sur un week-end, et cela faisait un bail que ce n'était pas arrivé, bien sur elle commence le vendredi avec un Toulouse - Livry-gargan, pour finir le dimanche après-midi, par Angers - PSG, mais tout sur un week-end cela fera beaucoup de bien à la lisibilité de notre championnat vedette.

De bien belles affiches que nous allons décortiquer une à une avec en vedette américaine, le Dunkerque - Chambéry qui devrait valoir le détour, tant cette année, les rencontres entres ces deux équipes ont été animées.


S. TOULOUSE 31/SPACER'S HB - LIVRY-GARGAN HB

Le match :
Toulouse a fini laborieusement la coupe de la ligue, mais sans se défaire de son envie de jouer.
Mais les joueurs ont fini, soit très fatigués, soit un peu abimés, c'est le cas de Stéphane Plantin et Rudi Prisacaru qui étaient tous deux embêtés par leur chevilles.
Du coté de Livry-Gargan, pas de soucis, les troupes sont fraîches et dispos, et il en faudra de la fraîcheur pour contrer les Kempe, Plantin, Prisacaru, ainsi que la jeune garde tel Mikaël Merz, auteur d'une très bonne coupe de la Ligue.
Objectif pour les Toulousains, bloquer le maître à jouer de cette équipe de Livry, Irfan Smajlagic, et jouer son jeu rapide et bien léché.
Dans ce cas de figure on, voit difficilement Livry venir embêter Toulouse, par contre si le Croate fait son show, il va entraîner toute son équipe derrière lui, et quand elle se met au diapason de son quadragénaire, elle peut être très dangereuse.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
31000 TOULOUSE
Date et heure :
15/02/02 20:30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET Laurent
 
******************************************
 
ANGERS NOYANT HBC - P.S.G. HBC

Le match :
Angers vient de se faire légèrement corriger à Nancy, mauvaise nouvelle dans la course au maintien pour les Angevins.
Et comme le PSG a montré de bien belles choses pendant la coupe de la Ligue, Olivier Girault qui continue sur sa lancée de l'Euro, Zuniga et Vojinovic se mettant assez facilement au diapason, le PSG semble bien armé pour la deuxième partie de ce championnat.
Angers lui va faire confiance aux même vertus, du jeu, de l'envie, un gros public à domicile, et un Saddaoui bien dans ses basket de meilleur buteur du championnat.
Haut les cœurs pour Angers, car avec la défaite de Nancy, ils sont tombés dans l'enfer de la zone de relégation, ils ont certes un match de retard sur le dernier sauvé pour le moment, mais il n'est jamais très bon pour le moral et la confiance de jouer le dos au mur.
La salle d'Angers Noyant sera certainement bourrée pour cette affiche, et le public aura un rôle très important à jouer.

Pronostic : P.S.G.

Lieu :
SALLE JEAN BOUIN
49000 ANGERS
Date et heure :
17/02/02 16:00
Arbitres :
GARCIA François
MORENO Jean-Pierre
 
******************************************
 
ISTRES SPORTS HB - MONTPELLIER HB

Le match :
Dans la même poule pour la coupe de la Ligue, ces deux équipes ont plutôt pas mal réussi cette coupe. Istres a surpris par son jeu et quelques joueurs se sont bien révélés aux yeux de beaucoup d'observateurs.
Principalement Sébastien Mongin qui vraiment se comporte en patron de cette équipe malgré ses 23 ans, animation du jeu, prise de risque, influence sur l'équipe, Michel Cicut tient la un futur très bon, c'est à peu près sur.
Et comme les autres ne sont pas en reste, que ce soit Marlin auteur d'une partie de feu pour la 5° place, Cismondo, Dole, Di Salvo, tous ont envie de jouer, de tenter, cela passe ou pas, mais c'est rarement déplaisant.
Méfiance pour Montpellier, ce match entre le choc contre Ciudad Real et la coupe de la Ligue pourrait sentir le piège, même si le MHB avait fait voler en éclat Istres à Bougnol.
Pas trop de confiance, du sérieux et logiquement tout devrait bien se dérouler pour les Héraultais, mais s'ils laissent la possibilité au Istréens d'y croire, alors la chute pourrait être rude.

Pronostic : Montpellier

Lieu :
SALLE DES FETES D'ISTRES
13800 ISTRES
Date et heure :
16/02/02 20:30
Arbitres :
CARLE Alain
LELARGE Christian
 
******************************************
 
US DUNKERQUE HB - SO CHAMBERY HB

Le match :
Le choc de cette journée !
Dunkerque avait mis à mal d'entrée de championnat le champion en titre dans sa salle, et Chambéry s'est bien vengé en privant l'USDK d'une victoire dans la coupe de la Ligue.
La troisième manche samedi après midi dans la salle fétiche des Dunkerquois.
Beaucoup d'absents sur ce match, Laurent Busselier, Guillaume Gille, Laurent Munier, Thomas Molliex du coté de Chambéry, et Sébastien Bosquet à Dunkerque.
Le nombre est en faveur de Dunkerque, mais le jeune arrière droit est devenu une pièce tellement importante dans le jeu de Dunkerque qu'il est difficile de dire qui est le plus handicapé.
Dunkerque à fort bien tenu pendant 50 minutes dans la finale de dimanche dernier, il est logique de penser qu'avec l'appui de son public, les Nordistes pourraient bien faire tomber les champions de France en titre.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
SALLE LOUIS DEWERDT
59240 DUNKERQUE
Date et heure :
16/02/02 16:00
Arbitres :
BORD Gilles
BUY Olivier
 
******************************************
 
A.C.B.B. - US IVRY HB

Le match :
Le match entre Parisiens de cette journée, l'ACBB récupère sa salle, et cela pourrait être le facteur déclenchant pour cette équipe qui alterne le bon et parfois le pas bon, dans leur murs, la confiance pourrait bien revenir d'un seul coup.
Cette victoire les hommes de Denis Tristant en ont bien besoin, histoire de laisser Sélestat Angers, & Co un peu derrière.
Ivry lui se doit de gagner pour continuer la course à l'Europe, 6° de la course a l'Europe, mais virtuellement 7° avec les 3 matchs en retard de Chambéry, ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas, et une défaite à Boulogne en serait une assurément.

Pronostic : A.C.B.B.

Lieu :
GYMNASE PAUL SOURIAU
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Date et heure :
16/02/02 20:30
Arbitres :
CAILLEAUX Louis Marie
THIRION Francis
 
******************************************
 
USAM NIMES GARD - SLUC NANCY-COS VILLERS HB

Le match :
Le SLUC vient de réussir un bon coup en gagnant son match en retard contre Angers, cela lui donne de l'air au classement.
Maintenant encore un morceau à avaler, et pas des moindre, l'USAM dans sa salle, et ce n'est pas le plus simple comme match dans la saison.
Nîmes est une équipe très dure à jouer dans sa salle, et si Nancy avait réussi à s'imposer dans le premier match de la compétition à Nancy, les Nîmois ont certainement envie de rendre la pareille aux lorrains, histoire de rééquilibrer les choses.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
GYMNASE LE PARNASSE
30900 NIMES
Date et heure :
16/02/02 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe
 
******************************************
 
US CRETEIL HB - SC SELESTAT HB CA

Le match :
Créteil à une occasion de consolider un peu sa troisième place, largement favoris contre les derniers de la classe, les hommes de Thierry Anti devront confirmer ce pronostic pour prendre un peu d'aise dans la course à l'Europe.
Istres jouant contre le MHB, et le PSG à Angers, les grands bénéficiaires de cette journée en haut de tableau pourrait bien être les Cristoliens.
Attention tout de même à cette équipe de Sélestat, elle pourrait bien avoir profité de cette grande trêve pour se refaire la cerise.
Le travail paie souvent au Hand, et nul doute que François Berthier aura fait trimer son groupe pendant ces deux mois d'inactivité "championnesque".
Encore en échec contre Montpellier dimanche, mais dans un match qui ne voulait pas forcément dire grand chose, et surtout avec un Bruno Martini qui s'est amusé comme un petit fou sur ce match, les Cristoliens devront être beaucoup plus efficaces offensivement pour ne pas subir un coup d'arrêt.
Pons absent dimanche dernier et Guilbert bien maîtrisé par le MHB, la base arrière était un peu en dedans, mais jouer Montpellier dans un match que l'on peu qualifier d'amical, et jouer Sélestat pour une lutte pour l'Europe, ce n'est vraiment pas la même chanson et la motivation devrait être tout autre.

Pronostic : Créteil

Lieu :
PALAIS DES SPORTS R. OUBRON
94000 CRETEIL
Date et heure :
17/02/02 16:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick
 
******************************************
 
Exempt :
GIRONDINS DE BORDEAUX

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités