mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Japon privé de Mondial
18 Février 2002 | France

Suite au tournoi asiatique de qualification pour le Mondial 2003 au Portugal, une grosse surprise est venue de ce tournoi.

Le Japon de Frédéric Volle, entraîneur Adjoint de la sélection a été mis hors course au jeu du qui perds gagne.

Ayant perdu son premier match contre la Corée du Sud, de façon logique au vu de la hiérarchie Mondiale, les Japonais devaient battre l'Arabie Saoudite pour disputer les demi-finales.

Contrat rempli avec une victoire 22-20 qui aurait du si la logique était respectée envoyer la sélection nipponne en demi contre le Qatar, autre équipe à leur portée.

Il fallait seulement que la Corée fasse l'effort de respecter la hiérarchie et ne perde pas de plus de deux buts contre l'Arabie Saoudite.

Mauvaise donne, et mauvais plan pour le Japon, la Corée du Sud battue par l'Arabie Saoudite, le Japon n'avait plus que ses yeux pour pleurer et regarder tristement le Qatar, L'arabie Saoudite, le Koweït et la Corée se disputer les billets d'avion pour le Portugal.

Le Japon se plaçant au niveau de l'Iran, un peu indigne du véritable niveau de jeu de cette équipe.

Le Qatar ayant disposé de la Corée en demi-finale, il est d'ors et déjà qualifié pour le Mondial en compagnie du Koweït vainqueur de l'Arabie Saoudite, la finale de demain ne servant qu'à récompenser un vainqueur.

La dernière place qualificative devant se jouer aussi demain entre de nouveau la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite, on devrait assez vite voir si la Corée à vraiment perdu, où si la défaite en poule n'était qu'une péripétie.

Les résultats du Japon :
Japon 20 Coree du Sud 23
Japon 22 Arabie Saoudite 20

Classement de la poule 1
1er Arabie Saoudite
2eme Coree du Sud
3eme Japon

Classement de la poule 2
1er Quatar
2eme Koweit
3eme Iran

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités