mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nancy finira la saison
Nancy finira la saison
20 Février 2002 | France > LSL
Le club de la capitale lorraine est sauvé pour la fin de saison, en recevant une avance sur subvention de 108.974 € de la part de la Mairie de Nancy, le club est assuré, sauf rebondissement de dernière minute, de pouvoir terminer la saison.

Le Président de l'ASNL HandBall Jean-Luc Anouilh déclarait dans les colonnes le l'Est Républicain : "  C'est une très bonne nouvelle. Elle va nous permettre de faire face aux difficultés de trésorerie et de terminer la saison. Même si cela ne résout pas le problème global, cela nous donne en revanche une bouffée d'oxygène. A la fin de la saison, on fera de nouveau les comptes pour voir comment le club peut évoluer ".

Mais cela ne résout pas tous les problèmes, le passif estimé en fin de saison étant de 365 000 € environ, il faudra trouver des solutions pour que le club puisse continuer dans l'élite, que ce soit via des financements publics comme le souhaite le président Anouilh ou par des capitaux privés ou par des coupes sombres dans le budget de fonctionnement de l'ASNL Handball, il faudra bien trouver une manière de boucher le gouffre.

De plus, si le coté financier semble avoir dégagé son horizon a moyen terme, le coté sportif pourrait lui voir le sien se boucher un peu.

Comment les joueurs vont-ils réagir, que peuvent-ils penser de cette situation eux qui depuis quelques semaines enchaînent les bons résultats pour sauver le club de la relégation.

Leur entraîneur, Sandor Rac a bien son idée sur le sujet il déclarait toujours dans l'Est Républicain : : " Jusqu'à maintenant, et encore pendant quelques jours en raison des deux matches qui arrivent, le maintien est notre principale préoccupation. C'est le message que j'essaie de faire passer. Avec la décision du conseil municipal, nous allons pouvoir travailler l'esprit plus libre pendant quelques semaines. Cependant, cette période sera assez courte car nous sommes des sportifs, des compétiteurs et nous avons toujours le souci de l'avenir. Dans un mois, nous allons devoir y penser car nous vivons de cela. Cet apport d'argent va calmer les choses pendant quelques semaines, mais dès avril nous devrons réfléchir si le budget est réduit. Aujourd'hui, je ne pense pas que l'on puisse tirer davantage du potentiel de l'équipe ".
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités