mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Championnat de la Réunion: Les choses sérieuses commencent!
23 Février 2002 | France

Ca y est! La poule de classement est terminée dans le championnat de la Réunion, et les choses ( très) sérieuses et intéressantes vont commencer avec la "Poule des As", play-offs du championnat, et la poule de relégation.

C'est véritablement un autre championnat qui commence, avec les six meilleures équipes de la saison régulière qui nous offrirons, on l'espère, une bagarre acharnée pour le Titre.

Du côté des participants, que des bonnes surprises: Tout d'abord, Joinville, que tout les observateurs voyaient dans la poule de relégation, vu l'hécatombe du recrutement du début de saison ( rappelons que l'équipe a perdu plus de 7 joueurs, la plupart titulaires!), mais qui accroche une inespérée quatrième place, grâce à une victoire lors de la dernière journée de saison régulière sur le champion en titre, la JSB. L'équipe du chef lieu se qualifie donc au détriment d'autres "grosses cylindrées" comme La Cressonnière ou Le Port.

Ironie du sort, c'est Château Morange, que l'on voyait survoler le Championnat grâce à son recrutement "Madrilène" du début de saison, qui accroche la sixième et dernière place qualificative. Enfin, on dira qu'ils ont au moins sauvé les meubles en ne se retrouvant pas à disputer le maintient !

Mais LA grande surprise de cette saison reste l'équipe de Lasours (Foyer des Jeunes de La Source), que tous voyaient bien placée cette saison, mais dont personne n'aurait parié qu'elle terminerait à la première place du championnat après la poule de classement.

Certes, tout le monde s'accordait à dire que cette équipe jeune était réellement "bourrée de talent", mais peu auraient misé sur une telle performance.

Quel que soit leur parcours dans la suite de la compétition, les "jaunes et bleus" auront largement rempli leur objectif de début de saison, qui était d'arracher une place en Poule des As. Cette nouvelle équipe de Lasours vient confirmer que le troisième grand club de St Denis n'est pas encore mort, loin de là, et franchement, personne ne s'en plaindra.

Quant aux autres qualifiés, pas de surprises, les tenants du titre, la JSB, seront au rendez-vous pour défendre leur bien, ainsi que l'éternelle AS St Gilles-les-Hauts et le HBC St Pierre de Michel Charlette, club cher à Mr Jackson Richardson.

Pour ce qui est de la poule de relégation, pas trop de surprises non plus, à part la présence du HBC Port et du CASE de la Cressonnière, qui devraient cependant tirer leur épingle du jeu, et se maintenir assez facilement.

On ne peut malheureusement pas en dire autant du HBC Possession, le la JS la Saline, ou de la Plaine-des-Cafres, qui vont devoir défendre très cher leur place parmi l'Elite

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités