mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
1/4 de finale retour des Coupes d'Europe masculines : Présentation
1/4 de finale retour des Coupes d'Europe masculines : Présentation
28 Février 2002 | Europe

Après les matches aller du week-end dernier, chaque club participant devra soit confirmer, soit rattraper son résultat, et ce durant l'heure de jeu complète, sous peine de voir s'éloigner l'opportunité de disputer une demi-finale de coupe d'Europe.

En Ligue des Champions, on devrait retouver en demi-finales Jackson et ses coéquipiers de Pampelune, vainqueurs de la dernière édition, ainsi que Veszprem, abonné aux derniers carrés européens depuis quelques saisons déjà. En effet, une victoire écrasante au match aller leur permet d'envisager sereinement le match retour, même si Pampelune n'aura pas l'avantage du terrain. Les deux autres demi-finales sont bien plus indécises. Kolding, bien que défait la semaine passée, devrait normalement pouvoir s'imposer chez lui, mais nul doute que les suédois de Goeteborg ne feront pas simple figuration pour leur premier quart de finale en Ligue des Champions. Enfin, Magdebourg et ses Français auront la lourde tâche d'aller gagner de plus de buts à Celje. Pour la petite histoire, rappelons-nous que seuls Pampelune et Barcelone avaient réussi à s'imposer à Celje en coupes d'Europe, et cela leur avait alors permis de remporter quelques semaines plus tard le trophée... Pourvu que le dicton "jamais 2 sans 3" se vérifie pour Gaudin, Kervadec et Abati, et qu'ils ramènent un nouveau titre à leur palmarès déjà bien rempli.

En Coupe de l'EHF, la route des demi-finales semble bien éclaircie pour Barcelone, Kiel et Wallau Massenheim, larges vainqueurs à domicile la semaine passée face à Drammen, Lemgo et Sintelon. On voit donc mal ce qui pourrait empêcher à cette coupe de présenter des demi-finales 100 % hispano-germaniques, à part peut-être les Danois de Gudme, qui tenteront, à domicile, de rattraper leur 4 buts de retard face à Galdar.

La Coupe des Coupes semble également bien disputée. On n'y voit pas de très grand club européen, mais 8 clubs dont l'expérience en coupe d'europe n'est plus à faire. Face à Ciudad Real, Montpellier devra battailler ferme et tenter de ne pas perdre. S'il se qualifiait, le MHB pourrait affronter en demi finale la formation russe du Parizan Belgrade, qui a presque assuré sa qualification en déposant lors du match aller les Norvègiens de Sandefjord 30-18, ou bien retrouver Dunaferr, large vainqueur des Lusitaniens de Porto 25 à 15.

Pour Ivry, en Coupe du Challenge, la tâche ne sera guère plus aisée. En effet, avec 6 buts de retard, les hommes de Daniel Hager sont au pied du mur, et devront mener les Polonais de Wroclaw de boût en boût (Lire l'article de présentation du match). En cas de qualifications, les Héraultais retrouveraient certainement 2 clubs Danois de Skjern et de Frederiksberg, larges vainqueurs lors des matches aller de Rubiera et Suhr. Enfin, le match entre le Pelister Bitola et Kilkis reste très ouvert, avec un petit avantage aux Grecs, qui jouent le match retour à domicile.

Quarts de finale retour de la Ligue des champions

Kolding (Dan) - Goeteborg (Suè) (30-31 au match aller)
Celje (Slo) - Magdebourg (All) (31-29)
Metkovic (Cro) - Pampelune (Esp) (21-28)
Veszprem (Hon) - Leon (Esp) : (27-22)

Quarts de finale retour de la Coupe de l'EHF

Drammen (Nor) - FC Barcelone (Esp) (30-39)
Gudme (Dan) - Galdar (Esp) (26-30)
Sintelon (You) - Wallau-Massenheim (All) (22-32)
Lemgo (All) - Kiel (All) (22-33)

Quarts de finale retour de la Coupe des coupes

Flensbourg (All) - Voronezh (Rus) (31-31)
Sandefjord (Nor) - Partizan Belgrade (You) (18-30)
Ciudad Real (Esp) - Montpellier (Fra) (25-27)
Porto (Por) - Dunaferr (Hun) (15-25)

Quarts de finale retour de la Coupe du challenge

Kilkis (Grè) - Bitola (Mkd) (22-27)
Skjern (Dan) - Rubiera (Ita) (30-20)
Suhr (Sui) - Frederiksberg (Dan) (24-34)
Ivry (Fra) - Wroclaw (Pol) (24-30)

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités