mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ciudad Real et Flensburg sanctionnés par l'EHF
30 Mai 2002 | Europe

Veselin Vujovic, Rolando Urios et Christian Berge ont été suspendus pour respectivement 2 ans, 11 et 9 mois suite à l'altercation qui avait eu lieu lors de la finale aller de Coupe des Coupes.
La Fédération Européenne de Handball (EHF) s'était réunie le 16 mai dernier afin de délibérer sur le sort des joueurs ayant participé à la bagarre survenue lors de la finale aller de la Coupe des Coupes entre Ciudad Real et Flensburg, le 20 avril dernier.

En délibérant "avec la plus stricte sévérité possible à cause des désagréments causés par l'incident envers l'image du handball", l'EHF a exprimé sa volonté de "bannir toutes les formes de comportements anti-sportifs dans le but de promouvoir le développement du sport et son attractivité".
A cet effet, le club de Ciudad Real, organisateur de la rencontre s'est vu infliger une amende de 5400, tout comme deux de ses joueurs et son entraîneur. Ce dernier, emblématique champion du monde et champion olympique en tant que joueur avec la sélection yougoslave a d'ailleurs rejoint récemment l'équipe nationale, mais en tant que sélectionneur. Toutefois, ce dernier a été suspendu pour deux saisons de toute compétition internationale, dont 6 mois de sursis, et ne devrait donc pas remettre les pieds sur un parquet de handball avant quelques temps.
Il ne sera cependant pas le seul dans ce cas. En effet, le pivot cubain international de Ciudad Real, Rolando Urios, a été suspendu lui pour 11 mois.
Du côté de Flensburg, c'est Christian Berge (demi centre international norvégien) qui a été suspendu, et ce pour 9 mois, dont 2 de sursis. Il écope également d'une amende, tout comme deux de ses coéquipiers (Jeppesen et Boldsen).
Par ces lourdes sanctions disciplinaires, l'EHF espère ainsi punir comme il se doit les acteurs de l'incident, et éviter à l'avenir que d'autres du même genre aient lieu.
A noter également que Ligue des Champions, un match de poule entre Lisbonne (Por) et Cetinje (You) n'avait pu se terminer le 1er décembre dernier suite à une bagarre entre joueurs et supporters

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités