mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Claude Onesta succède à Daniel Costantini !
12 Mars 2001 | France

Comme on l'entendait un peu partout, c'est Claude Onesta qui à été désigné pour succéder à Daniel Costantini. Pur produit du club de Toulouse, cet entraîneur a su imposer un style de jeu qui réjouit les passionnés de Hand, avec une défense 3-3 ou 3-2-1 hyper agressive, et un jeu d'attaque fait de prises de risques.
Cet homme se défini lui même comme passionné et fidèle, passionné car depuis 14 ans qu'il à pris les rênes du club de Toulouse, sa verve et son enthousiasme font plaisir à voir sur le bord de touche, en témoigne les gens qui on assité à la victoire de Toulouse en Coupe de France en 1998.
Fidèle, il n'y a qu'a voir son parcours, il n'a jamais quitté son club de toujours, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, lui faisant seulement quelques infidélités pour intervenir à la DTN auprès des Espoirs.
Maintenant pour lui, le plus dur commence , Toulouse lui laissait carte blanche, et il n'a jamais eu d'obligation de résultat, même si il à réussi en quelques années à faire de Toulouse non seulement un bastion de la D1 masculine mais aussi un grand club formateur.
Une chose est sure, les médias ne perdront pas trop au change, comme Costantini, Onesta est un homme du sud, qui sait communiquer avec lui aussi a une habilité à manier le verbe qui fera les beaux jours de ses interlocuteurs.
L'héritage n'a pas et ne lui fera pas peur, indépendant, voir parfois un peu autocrate, il ne devrait pas avoir trop de problèmes à reprendre le flambeau et à gérer le groupe champion du monde.
Souhaitons lui bonne chance et autant de succès si cela peut être possible qu' "Aldo la Classe", peut être lui manque t'il encore un surnom le définissant aussi bien.

Qui est Claude Onesta?

Né le 6 février 1957 à Albi
Joueur:
Arrière gauche de 1968 à 1987 à Toulouse
Palmarès:
international espoirs
3e buteur du Championnat de France 1983
Entraîneur:
1987 à 2001, à Toulouse
1990 à 1991, Intègre la Direction Technique Nationale, travaille sur le pôle espoir avec Sylvain Nouet
Palmarès :
Vainqueur de la Coupe de France 1998
Finaliste de la Coupe de France 1999
Quart de finaliste de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1999

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités