mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nancy au Purgatoire ou en Enfer ?
18 Juin 2002 | France > LNH
La CNCG a tranché, le SLUC jouera la saison prochaine en Nationale 1 sauf appel toujours possible, le club lorrain s'est vu signifier sa rétrogradation en Nationale 1.

Longtemps dans le collimateur de la CNCG cette année, ce club monté à vitesse grand V au haut niveau, n'a pu faire suivre sa gestion a sa progression sportive, pourtant des grandes espérances pouvaient exister au vu ne serait ce que des 6000 spectateurs présents pour le match Nancy - PSG, cela montrait bien que le Handball à haut niveau avait sa place en Lorraine et que le public était prêt à répondre présent. Mais les dettes s'accumulant, le club est arrivé à un point de non-retour, et la non-implication formelle des collectivités aura fait sonner le glas des derniers espoirs de maintien en Division 1.

Maintenant la solution de la D2 existe t'elle encore ? La question mérite d'être posée dans la mesure ou l'ensemble des collectivités locales semble avoir lâché les dirigeants du SLUC Nancy - COS Villers, un projet de nouveau club regroupant le CUGN, les Mairies de Nancy, de Vandoeuvre, de Villers, le Conseil général et le Conseil Régional commençant à être évoqué en Lorraine (CF "l'Est Républicain" de ce jour).

Cela ressemble à un lâchage en règle du club existant, un désir de tirer un trait sur la gestion passée et un entérinement de la décision de Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la FFHB, même si des espoirs quant à l'appel peuvent toujours exister, le Handball à Nancy vient de vivre un épisode bien noir de son existence, l'agglomération a, bien sur les moyens de remonter un club, mais il faudra quelques années avant d'arriver de nouveau au niveau de la D1.

Mais le passé sert à corriger ses erreurs futures, Nancy sait maintenant qu'un club ne peut se permettre de monter son niveau sportif sans que les structures du club évoluent à la même vitesse, la formation, l'encadrement, le marketing et la gestion doivent aller de pair avec la qualité du niveau sportif, puissions nous revoir une équipe Nancéenne en Division 1 s'appuyant sur ces valeurs et essayant de promouvoir le Handball lorrain comme il le mérite.
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités