mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupes d'Europe, c'est déjà reparti : Présentation
Coupes d'Europe, c'est déjà reparti : Présentation
16 Juillet 2002 | Europe

Montpellier, Chambéry, Dunkerque, Paris, Créteil, Besançon, Metz, Dijon, Toulon, Bouillargues représenteront le handball Français dans les 8 coupes d'Europe cette saison. Après le succès de Nîmes en 2000 en Challenge Cup, et les demi-finales de Montpellier et Ivry l'an dernier, les tricolores seront attendus sur tous les parquets du continent, d'autant plus que nous sommes encore la nation championne du monde, au moins pour quelques mois.

Metz avec ses 10 titres de championnes de France, Montpellier avec ses internationaux, Besançon et Créteil avec leur recrutement d'intersaison et tous les autres aussi ambitionneront de disputer les quarts de finale, voire plus si les aléas du sport le permettent.

Handzone vous propose de découvrir ces 8 compétitions différentes dans leur mode de déroulement (groupes ou élimination directe), et dans leur niveau (la challenge cup fait toujours grise mine face à ses 3 soeurs), et de pouvoir lire l'essentiel de chaque coupe : le calendrier, la formule de la compétition, les équipes engagées, les favoris et le palmarès.

La Ligue des champions (Champions League)
Regroupant les vainqueurs des championnats nationaux, il s'agit évidement de la compétition reine, où Montpellier et Metz tenteront d'aller encore plus loin qu'il y a deux ans.

Présentation complète de la Ligue des Champions masculine 2003
Présentation complète de la Ligue des Champions féminine 2003

La Coupe des vainqueurs de Coupe (CVC)
Elle regroupe les vainqueurs ou les finalistes des coupes nationales dans les pays rattachés à l'EHF. Compétition à élimination directe d'un niveau très relevé à laquelle participeront Chambéry et Besançon.

Présentation complète de la Coupe des vainqueurs de Coupe masculine 2003
Présentation complète de la Coupe des vainqueurs de Coupe féminine 2003

La Coupe de l'EHF (EHF Cup)
Réunissant les dauphins des champions nationaux, et quelques troisièmes pour les championnats les plus relevés comme l'Allemagne ou l'Espagne, cette coupe verra Dunkerque et Dijon défier l'élite du handball européen, très habituée aux compétitions européennes.

Présentation complète de l'EHF Cup masculine 2003
Présentation complète de l'EHF Cup féminine 2003

La Coupe du Challenge (Challenge Cup)
Moins réputée du fair de l'absence de représentants des 8 nations les mieux classées, elle offre vraiment la possiblité aux équipe de deuxième rang de s'illustrer, à l'image de l'US Ivry l'an dernier, qui avait atteint les demi-finales. Le parcours de Créteil, Paris, Toulon et Mérignac devrait pouvoir durer jusqu'au printemps 2003 !

Présentation complète de la Challenge Cup masculine 2003
Présentation complète de la Challenge Cup féminine 2003

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités