mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
World Cup, Burdet et Gaudin envoient les Bleus en demi-finales !
World Cup, Burdet et Gaudin envoient les Bleus en demi-finales !
31 Octobre 2002 | France

Grands artisans de la victoire (29-23) sur l'Egypte, Cédric Burdet et Christian Gaudin ont assuré aux Bleus une place dans le dernier carré. Ils retrouveront la Russie samedi en demi-finale.

Une troisième victoire d'affilée pour les Bleus face à l'Egypte

   Les coéquipiers d’Hussein Zaki avaient déjà bien mal digéré leurs deux dernières rencontres face aux Français. La demi-finale du Mondial 2001 tout d’abord (24-21), où Fernandez et Anquetil avaient fait tomber la muraille Ibrahim, et quelques mois plus tard, au Tournoi de Bercy, quand Martini avait fait enrager les Pharaons en terminant à 82% d’arrêts lors d’une rencontre soldée sur le score de 27 à 13.

   Aujourd’hui, la confrontation n’étant pas prévue dans l’antre de Bercy, les Egyptiens pouvaient donc espérer prendre une première revanche sur les Champions du Monde en titre. D’autant plus que les Africains n’avaient perdu la veille que d’un petit but face aux Danois qui ont fait plus que titiller les coéquipiers de Richardson. Seulement, une fois de plus, les Bleus ont triomphé des Rouges.

   Menant déjà 5-0 au bout de 10 minutes, jamais les Champions du Monde ne furent rejoints au score. Ne comptant que sur Hussein Zaki (11 buts) pour défier un Christian Gaudin des grands soirs (15 arrêts), les Egyptiens parvenaient à rattraper en partie leur retard avant la pause (12-10). Mais avec un Cédric Burdet intenable (meilleur buteur tricolore ce soir avec 7 buts), les Bleus reprenaient rapidement le large en seconde période (27-19). Ils déroulaient dans les cinq dernières minutes, et laissaient finalement revenir leurs adversaires à six longueurs (29-23), sans jamais avoir été vraiment inquiétés.

   Après un jour de repos, les Bleus retrouveront samedi la Russie, avant de disputer la finale ou le match pour la troisième place dimanche après-midi, face au Danemark ou à l'Allemagne.

Les statistiques des Français :
Gaudin 15 arrêts sur 38 tirs cadrés (dont 0/3 aux pen.)
Omeyer
Fernandez 3 buts sur 7 tirs tentés (dont 1/1 pen.)
Dinart 2/3
Burdet 7/10
Gille
Kempe 1/2
Golic 4/6 (dont 2/3 pen.)
Girault 1/1
Sayad 2/6
Calbry
Richardson
Abati 4/5 (dont 2/2 pen.)
Plantin 5/9 (dont 2/2 pen.)

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités